Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Voyant "Batterie" s'allume 10min puis s'eteint...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis nouveau sur votre forum donc avant tout je dis bonjour a tout le monde !!

Voila ce soir en quittant mon boulot le voyant de la batterie s'est allumé en rouge au demarrage et pendant que je roulais. Puis au bout d'une dixaine de minutes que je roulais toujours il s'est eteint et tout est rentré dans l'ordre. J'ai ensuite roulé 40 bonnes minutes et il ne s'est pas rallumé.

Dans le manuel il est ecrit qu'il peut s'agir d'un defaut de l'alternateur ou d'un defaut electrique, quelqu'un a t'il deja eu le tour ?

Je n'ai pas utilisé la voiture depuis deux semaine avant ca car j'etais en vacances, peut-il s'agir d'une faiblesse de la batterie ?

Merci pour vos reponses.

Modifié par Pioux
Posté(e)

Salut PIOUX,comme dit le manuel,surement un problème au niveau de l'alternateur,ou peripherique(connexions ou autres),pour ta question sur la batterie,ta voiture a quand mème demarré,donc a voir,a moins qu'un élément commence a rendre l'âme,un petit contrôle serait pas mal,a voir si les symptômes persistent,bon courage dans tes recherches :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta reponse, je vais de toute facon l'amener au garage pour un travail de carrosserie (maudit scooter ! <_< ) j'en profiterai pour leur en toucher un mot.

En fait je voulais surtout voir s'il s'agissait d'un probleme courant ou si ca meritait une investigation, de toute facon la voiture n'a que deux mois donc sous garantie, c'est juste emmerdant d'avoir un probleme de ce genre en suspend...

En tout cas sympa cette petite communauté, je connaissais pas avant d'avoir fait des recherches sur ce probleme de voyant :bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Bon j'ai amené ma voiture au garage hier, et le verdict est une batterie defectueuse tout simplement.

Posté(e)

Hela !!! pas si vite me dit le destin...

En effet ce matin je pars bosser, et hop qui voila qui s'allume ? Je vous le donne en mille....ce *$%¨*ù de voyant batterie ! :furious:

Conclusion, la batterie n'y etait pour rien. Je retourne au garage, ils me prennent en urgence, ils passent une bonne heure a controler tout, et le verdict... Impossible de trouver le probleme, ils ont tout testé et rien n'est en cause... :colere: Du coup dossier ouvert aupres de l'usine de montage. J'attend la reponse desormais <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ca s'arrange pas, j'ai maintenant des problemes de demarrage, le demarreur tourne au ralenti et la voiture fume avant de demarrer...

J'ai par contre plus eu le voyant qui s'allumait depuis la reinitialisation de l'odb.

Posté(e)

salut

j'ai eu un probleme similaire sur ma golf 4 il avai changé ma batterie avant aussi!!

et en fait c'était l'alternateur qui ne rechargé plus la batterie

a mon avis c peut etre la meme chosepar contre je ne voi pas pourkoi ta nouvelle batterie se serai vidé si vite!

@+

Posté(e)

Ah bin c'est l'alternateur aussi que je soupçonnais, si tu as eu un probleme similaire ca doit certainement venir de la aussi.

Je pense que je vais leur mettre la pression pour qu'ils me changent l'alternateur, parce que la pour une bagnole qui a 3 mois je commence a en avoir assez. Ca ne fera que mon 3eme passage au garage...

Posté(e)

Bon, ca fait deux jours que je bataille pour avoir un rendez-vous et pas moyen... :furious: "Rappelez demain le mecano est plus la", "Le receptionniste mecanique est en ligne rappellez svp"... Ca fait deux fois que je demande qu'on me rappelle et mon portable reste deseperement muet... :colere:

Si en quittant le boulot ce soir j'ai toujours pas eu mon coup de fil je sens que je vais perdre ma diplomatie.

Je m'attendais a un meilleur service en achetant Audi, je suis mieux traité chez Renault Luxembourg alors que j'ai qu'une petite Clio a 6000 euros... Franchement je suis deçu. Heureusement quand je prend le volant de l'A3 mon estime pour la marque remonte :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

pendant les 15 jours où tu n'as pas utilisé ta voiture, était-elle garée sur une pelouse ou dans un endroit humide?

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Non non elle etait bien a l'abri dans mon parking souterrain et il n'y fait pas humide.

Bon j'ai finalement reussi a avoir la mecanique, j'ai rendez-vous vendredi matin pour une nouvelle batterie de tests en direct avec l'usine. J'espere que ca sera plus fructueux que la derniere. <_<

Posté(e)

Salut les gens,

Je sors tout juste du garage, ils ont donc refait une batterie de test et n'ont toujours rien trouvé.

L'usine a repondu que c'etait un probleme inconnu chez eux jusqu'a maintenant.

Ils m'ont fait passer en priorité car j'etais pressé et ca a duré environ 30min.

Donc en toute logique le responsable mecanique (trés arrangeant je dois le dire :) ) a decidé de faire changer l'alternateur (je n'en attendais pas moins, et je suis plutot satisfait qu'ils aient pris cette decision sans que j'ai eu a le demander).

J'ai rdv mardi aprem et il me pretent une voiture. Sur ce coup rien a dire, sinon merci. Le service Audi viens de remonter d'un coup dans mon estime.

D'apres le mecano il s'agirait de la carte electronique de l'alternateur qui serait defectueuse.

Je vous tiens au courant de l'evolution. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

je vous avait posé cette question concernant l'humidité car ce que vous décriviez ressemblait aux phénomènes provoqués par du vert-de-gris (qui est un isolant électrique formé par l'oxydation du cuivre) sur les bagues collectrices de l'alternateur.

Comme ce n'est pas le cas, cela ressemble plutôt à un balai (ou charbon si vous préférez) du régulateur de tension de l'alternateur qui appuie insuffisamment sur la bague collectrice ou un mauvais contact interne à l'alternateur.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Oui, mon entourage aussi avait emis l'idée concernant l'humidité, je vais voir ce que ca donnera avec un alternateur tout neuf, avec un peu de chance c'est de la que viens le probleme...

Posté(e)

Bon c'est fait, alternateur remplacé. J'ai recuperé ma belle hier soir. Ils m'ont pretés une A3 105ch pour l'apres-midi et c'est dingue comme on s'habite vite aux 140, j'avais vraiment l'impression de me trainer, sans parler du nombre de fois ou j'ai essayé de passer la 6 sur l'autoroute :bigsmile:

Ils ont effectivement detecter une faiblesse de charge sur la batterie, mais quand il sont testés mon ancien alternateur les valeurs etaient toutes correctes...

J'espere que le probleme venait bien de la. <_<

Je vais pouvoir me concentrer sur ma reparation de carrosserie maintenant...

Posté(e)

Merci :bigsmile:

Je pense que je vais etre vite fixé car je roule pas mal, je suis frontalier donc j'ai deja deux heures de route pour aller au boulot par jour, et les prochains week-end je vais pas mal la solliciter :eldiablo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, apres presque un mois, le probleme a l'air resolu, il devait donc bien s'agir de l'alternateur qui etait defectueux.

Posté(e)

Ayé ! La vilaine rayure de ma portiere est enfin de l'histoire ancienne :)

Un grand merci au responsable carrosserie du garage Diettert (Thionville) qui m'a attendu 20min apres l'heure de fermeture alors que j'etais coincé dans les bouchons et a encore trouvé le temps de me donner deux-trois conseils pour faire disparaitre un impact de gravier disgracieux sur mon capot. :furious:

Ca c'est du service ! :bigthumbup:

Je repars donc enfin avec une voiture qui marche et qui est belle :malelovies: , grand satisfaction.