Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de vendre mon A3 Sportback 2L tdi 140 ch, je vais m'en séparer cette semaine en remettant les clés à son futur propriétaire :(

J'envisage de prendre une BMW série 120D de 163 ch!!! les avis divergent sur cette voiture à priori. Elle est certe plus petite que la Sportback mais bon.... elle me botte bien esthétiquement!

J'aimerais avoir vos avis dessus, je ne peux pas aller en essayer une avant la fin de semaine <_<

:coucou:

Posté(e)

Je la trouve aussi jolie, mais la finition et l'habitabilité ne sont pas à la hauteur, et puis ca reste une propulsion...(sous la pluie :unsure: )

Posté(e)

Le problème de la finition et de l'habitabilité revient souvent j'ai l'impression... <_< vivement l'essai de jeudi! je serai fixé une bonne fois pour toute

Pour ce qui est de la propulsion, la tenue de route est quand même pas mal corrigé par l'électronique, c'est un mieux!

Si jamais l'essai n'était pas concluant, je pense me rediriger vers ma plus belle voiture que j'ai eu pour le moment, une A3 Sportback :malelovies:

Posté(e)

Il est vrai que la finition est légèrement en retrait par rapport à l'A3. Mais c'est une voiture très joueuse, super sympa à conduire :bien:

Posté(e) (modifié)

Etant l'heureux possesseur d'une 120d depuis presque deux ans je pense etre bien placé pour te répondre bien qu'étant sur ce site des passionnés des 4 anneaux.

Pour l'habitabilité, je pense que ca se joue dans un mouchoir entre les 2 modèles et ca doit rester subjectif.

Le coffre est relativement grand, je réussi a caser une grosse valise 2-3 sacs et une poussette redcastel pliée.

Pour la tenue de route, la mienne est équipée du chassi sport et c'est un kart par temps sec, impossible a mettre ne defaut. La tenue de route est extraordinaire, sans pour autant que le confort soit pénalisé. Les defauts du revetement routier etant relativement bien gommé par une très bonne suspension et deux ans apres je suis encore comme un ptit fou dans les routes de campagne bien viroleuses.

Sur le mouillé, l'électronique joue tres bien son role mais ne trouvera pas d'adhérence la ou il n'y en a pas. Donc oubliez les vieux clichés BM=savonette sur mouillé. Je pense qu'elle ne sera pas plus mise en défaut qu'une traction.

Et bien sur, son gros point fort reste son moteur, impressionant pour sa puissance, sa disponibilité, sa discrétion et sa surprenante sobriété (un petit 6l/100 calé a 130).

Je rejoins l'avis précédent, il est certain que la finition est en retrait par rapport a Audi mais reste tres convenable a mon gout, ce n'est pas non plus les plastiques d'une 205 junior.

Le chassi sport est une option a prendre, tu ne le regretteras pas.

Sinon bon essai et profite bien !!

Modifié par olive34
Posté(e)

à l'epoque de la sortie de la serie 1 j'avais été invité à essayé cette auto (120d), pour résumé

les + par rapport à une sbk tdi 140:

agrement moteur superieur, niveau sonore bien filtré, ça pousse plus en accelerations c'est clair, rapport tenue de route / confort excellent(chassis sport et jantes 17').

les - :

habitabilité à l'arriere digne de la categorie inferieure (clio 3 ou 207!), le coffre c'est pas mieux.

finition et materiaux interieur en retrait sans atteindre la categorie citée çi dessus.

reprises en 5 et 6 pas terrible

concernant la ligne de l'auto c'est subjectif mais elle fait beaucoup plus petite qu'une sbk c'est indeniable.

sinon la phase 2 sortie il y a quelques semaines à revue ses petits defaults de finitions et le moteur est passé à 177 ch sur la 120d,

à mon avis ça doit pas mal marcher !

Posté(e)
Sur le mouillé, l'électronique joue tres bien son role mais ne trouvera pas d'adhérence la ou il n'y en a pas. Donc oubliez les vieux clichés BM=savonette sur mouillé.

100% d'accord!

Pour avoir essayer pas mal de BM récentes (116i, 120d, 320i, 530d....) dans tout type de conditions climatiques , je n'ai rien a redire la dessus... le DSC est vraiment super efficace et fait remaquablement bien son boulot...

Ce qui n'etait pas le cas des anciennes, j'ai déjà essayé une 325ti en e36, sur le mouillé c'est du pilotage :bigsmile:

Posté(e)
100% d'accord!

Pour avoir essayer pas mal de BM récentes (116i, 120d, 320i, 530d....) dans tout type de conditions climatiques , je n'ai rien a redire la dessus... le DSC est vraiment super efficace et fait remaquablement bien son boulot...

Je plussoie... Au point d'ailleurs qu'on en perd la sensation de conduire une prop (c'est même bluffant de voir que l'électronique gérer cela d'une manière aussi soft).

Posté(e)

Oui sur route mouillé c'est vraiment bien géré... après sur le sec, je trouve qu'il intervient au bon moment... :rolleyes:

Et puis si vraiment tu veux te faire plaisir tu le désactives... Je suis curieux de voir comment, la nouvelle version du DSC sur la M5 qui propose différents modes.

Posté(e)

J'ai également essayé aussi la 120d en 163cv :

Finition y a pas photo c'est en dessous de l'A3 (j'avais une A3 TDI 140 ambition), les plastiques sont très moyens et certains détails choquent : casquette de compteur, boîte à gants, accoudoir etc...

Par contre le moteur est génial, ça pousse plus fort, ça monte plus haut dans les tours et c'est beaucoup plus discret que le TDI 140. Le chassis sport est très bon, niveau conduite les sensations sont supérieures à une A3.

Après au niveau de l'esthétique chacun ses gouts, je ne jurais que par l'A3 en 2004, aujourd'hui je me laisserais bien tenter par une serie 1 surtout avec le pack M en bleu Le Mans

Avec la sortie de La 3 portes BMW a modifié quelques plastiques intérieurs et le 2.0d est passé à 177cv.

Posté(e) (modifié)
sinon la phase 2 sortie il y a quelques semaines à revue ses petits defaults de finitions et le moteur est passé à 177 ch sur la 120d,

à mon avis ça doit pas mal marcher !

Et la 118d "phase 2"(qui est un 2 L et non un 1,8 L) passent de 122 à 143 ch.

Je viens d'en commander une, en finition Excellis, option cuir noir, inserts titane, peinture métal sparkling graphite et quelques conneries ...

La fintion a fait un bon énorme ... Elle va remplacer mon SBK 2.0 TDI 140 ch Ambition Luxe.

Côté performance :

c'est idem le TDI 140 mais avec silence et souplesse en plus ... et une consommation inférieure !

Côté dimension :

une série 1 par rapport à une A3,

c'est 5 cm de moins en longueur,

1 cm de moins en largeur,

1 cm de plus en hauteur,

30L de moins dans le coffre.

Côté budget :

prix catalague du modèle commandé : 32.000 euros

LOA 36 mois/60.000 km : 446,90 euros + 31,16 euros d'entretien

Modifié par matt51
Posté(e)

Bonsoir à tous, ca y est je viens d'essayer la 120D avec un jour d'avance!!!

Eh bien mauvaise nouvelle, la série 1 de chez BMW me parait très limite au niveau finition habitacle (assemblage des plastiques laisse à désirer...) et possède une habitabilité réduite à quatre places en fait! la cinquième place est grignotée par le couloir de transmission de la propulsion.. <_<

Mais bonne nouvelle les amis, je vais reprendre une A3 Sportback du coups. :bigthumbup: Je vais essayer d'en trouver une avec la boite DSG et avec le même niveau de finition que je possédais sur ma Sportback d'avant!