Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, dans un premier temps merci beaucoup de m'accueillir sur ce forum.

Je possède actuellement une Golf IV TDI 130 4Motion Sport Plus 5 portes, j'en suis très satisfait mais j'aimerais changer.

J'ai bien entendu regardé chez VW la golf V mais l'audi A3 Sportback est vraiment superbe.

Je recherche un véhicule 5 portes en 4 roues motrices, le 4 Motion est très bien son cousin le Quattro doit certainement être comparable.

Point de vue finition la S-Line me séduit et point de vue moteur, je ne sais pas trop essence ou diesel (je fais environ 20000 kms par an). Ce sera très certainement le TDI 140 Quattro (DPF ou pas : je ne sais pas trop à quoi çà correspond, avantages / inconvénients).

Merci de me donner vos impressions sur ces modèles et de me dire que du bien sur Audi.

Pour les brochures peut on les télécharger ou faut-il passer directement en concession ?

En attendant vos réponses.

A+

Posté(e)

:bienvenue:

Je ne possède ni quattro ni DPF...mais concernant le dernier (DPF), il semble, à la vue de ce que j'ai pu lire ici, que c'était pas au point pour l'instant, et plus une source à ennuis qu'autre chose ;)...L'avantage de ce DPF est qu'il réduit l'émission de fumée noire, mais s'encrasse facilement si les trajets se font sur petits parcours, provoquant l'allumage de témoins divers et variés...De plus, cette option est payante...

Donc voila en gros pour le DPF, sur ce que j'ai pu voir ici ou là : atténue l'émission de fumée noire, option payante, et pas au point....

Posté(e)

Bienvenue parmis nous...........:coucou:

Concernant le filtres à particules.............perso je ne le prendrais pas, surtout quand tu regarde dans le topic sur les "soucis" du filtre à particules sur le TDI 170......... <_< <_< <_<

Posté(e)

+1 pour le FAP, ce n'est pas encore au point !

Posté(e) (modifié)

@L'irlandais : Pour te faire ton propre opinion, regarde ici

Modifié par Bartouille
Posté(e)

20.000km/an ? 1.8TFSI ... Sans hésiter. Voire plus haut si tu peux.

Le quattro et le 4motion, c'est exactement la même chose en effet.

Et j'ai été m'amuser avec la Golf 1.4TSI de maman cet après-midi, fioulala. 140cv sur les roues avants, je cirais à chaque démarrage et j'allumais l'esp à tous les virages. Avec mon 2.0TFSI quattro, faut vraiment être un gorêt pour cirer (et y'a pourtant 60cv et quelques nm de plus ... Je plainds *vraiment* les gens en traction avec ce moteur et je leur laisse de tout coeur leur boite de vitesse jouet pour garder une vraie boite et le quattro).

Pour moi, la prochaine sera quattro, c'est une certitude (en Avant et avec 8 cylindres, mais peut-être accompagnée une petite propulsion jaune de 700kg, qui sait :bigthumbup:)

Le hic c'est que le quattro n'est dispo qu'à partir du 2L sur les A3 essence. C'est pas grave, ça fait une excuse valable pour prendre un moteur un cran au dessus :bigsmile:

Et si jamais par mégarde et grossière erreur tu te tournes vers un de ces engins qui marche au carburant agricole, évite le DPF. Apparemment, c'est pas vraiment la joie comme "accessoire" à en lire ce qui s'écrit sur le forum.

Posté(e)

Posté(e)

Et point de vue moteur et performance le 2,0 TDI 140 est comment par rapport au 1,9 TDI 130 ?

Avec le quattro la voiture n'est pas trop lourde, agrément de conduite ?

Et dites-moi que des bonnes choses qui vont me convaincre à acheter AUDI bien que les tarifs soient un peu plus élevés que chez VW.

Je vais essayer de passer en concession pour avoir des infos plus précises sur A3 Sportback.

Merci pour vos précisions sur le DPF.

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Tu souhaites rester dans le diesel ? malgré ton kilométrage ?

Perso, je viens de passer d'une Golf IV TDI 130 à une sbk Sline TDI 170 et le comportement est très différent.

Le fameux "coup de pied au cul" du TDI 130 fait place désormais à une poussée bcp plus linéaire sur le TDI 140 ou 170.

Effectivement attention au surpoids de l'Audi + le quattro.

Le 1l8 TFSI ne t'intéresserait pas ?

:coucou:

Posté(e)

Il est vrai qu'avec un kilométrage inférieur à 20000 kms par an je pourrais choisir un moteur essence, deux choses m'attire sur le diesel :

- revente plus facile (d'après moi)

- je veux la transmissio quattro et en essence il faut prendre le 2,0 TFSI 200CV çà fait beaucoup (et l'assurance AIE !!!)

Cette possibilité n'est pas totalement fermée à voir.