Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai un souci avec l'electricité sur mon S6+ de 97.

J'explique : Fin aout 2006 de retour de congés , le tableau de bord s'illumine que sur une partie (compteur de vitesse + jauge d'essence) et tous le reste dans le noir, en meme temp plus aucun des 2 allumes cigares AV et AR ne fonctionnent. Bon je me dit que pour les allumes-cigares ca doit etre un fusibles . Je fais un controle de tous les fusibles aucun de grillé. Pour le bloc compteur j'ai deja envoyé un message sur le forum et tous le monde me dit ce sont tes ampoules.

Je depose l'auto chez MTM (pour monter une ligne inox) et je pose la question a Manu le mecano sur mon pb electrique il me dit que si ce n'est pas sur le coté de la porte il faut sortir la console il y en a derriere.

Ce matin je sors la console demonte le bloc compteur et bien malheuresement j'ai rien trouver pas de fusible derriere.

Le plus etrange ce sont les ampoules de compteur car celles qui fonctionne quand je la met a la place d'une qui ne fonctionne pas et bien rien ne s'allume donc ce ne sont pas mes ampoules.

Si l'un d'entre vous a deja eu ce souci ou si vous avez les plan electriques je suis preneur car la je galere un peu sans les schemas.

Merci de votre aide.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

bon je me repond a moi meme car a priori personne n'a eu ce pb. Et bien j'ai trouvé pour l'eclairage du tableau de bord il y avait un pb avec un fil qui c'est mis a la masse et qui a fait grillé 6 ampoules donc ca c'est bon.

Pour mon pb d'allume cigare le pb est aussi resolu : en fait j'ai un relais + un fusible qui avait claqué. Le seul hic c'est que avant de trouvé j'ai eu du mal mais ca y est.

POUR INFO SI CA VOUS ARRIVE : le relais + fusible ce trouve dans le compartiment moteur au niveau du volant sur la droite (quand on est face a la voiture) dans le moteur a ras du pare brise il y a une boite noir et bien c'est ici.

MAINTENANT J'ai juste besoin d'un petit coup de pouce pour l'ordre d'allumage des temoin sur le tableau de bord et la je pense que vous pouvez m'aider.

A DROITE du tableau de bord au dessus du mano batterie il y a 3 voyant qui s'allume quand je met le contact et je ne sais plus laquelle des ampoules s'eteind en premier donc si vous pouvez m'aider c'est cool.

Il y a AIRBAG CEINTURE et (en orange en voiture avec un cle) moi mon pb et entre CEINTURE et AIRBAG

En vous remerciant

Posté(e)
Pour mon pb d'allume cigare le pb est aussi resolu : en fait j'ai un relais + un fusible qui avait claqué. Le seul hic c'est que avant de trouvé j'ai eu du mal mais ca y est.

Ton essuie-glace arrière ne devait plus fonctionner non plus alors,non?