Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Je parcours depuis quelques jours le forum des A4 à la recherche d'infos pour me faire mon opinion. C'est un peu long car je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction recherche mais du coup, je lis beaucoup !

Je suis tombé sur une annonce : A4 Avant pack 1.8T Quattro, 12/2002, 86700 kms, boite manue à 13900 €.

Je n'ai rien du tout contre les diesels mais je suis plutôt essence et vu le peu de modèles en essence d'occasion, elle me tente bien.

Je suis même passé la voir hier. Bleu foncé (je ne maitrise pas encore les dénominations officielles !!). Extérieurement, elle est vraiment nickel. Pas de rayures.

Elle a pas le régulateur ni d'accoudoir avant... mais bon, j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient pu les rajouter.

J'ai lu sur ce forum plusieurs avis sur le moteur donc de ce coté là, je suis plutôt rassuré (et peut être même impatient de l'essayer. :bigsmile: ). En plus, j'ai pu voir que beaucoup recommandait un garage apprécié dans la région lyonnaise.

Je voulais votre avis sur cette annonce, sur le prix ou les points à absolument vérifier ?

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'information sur la courroie de distribution ? Je pensais avoir lu 5 ans ou 120 000 kms mais j'ai eu des infos contradictoires de la part du vendeur et d'Audi. Si quelqu'un a les infos.

Merci d'avance.

Modifié par dinkos42
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

tres bonne voiture , moi je me regal .

je l'ai acheté en septembre 2006

c'est une A4 Avant 1.8T quattro pack BVM6 de juillet 2003 avec 75000Km

acheté 14 800 euros avec vidange + 2 pneus neuf + garantie moteur boite et pont 6mois

entierement entrenu chez audi

j'ai l'accoudoir mais pas le regul vitesse.

pour la courroie, sur mon carnet d'entretien c'est ecrit 5 ans ou 180 000 Km.

elle de quelle couleur?

Modifié par ludoboy
Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse.

Elle est bleue foncée.

Elle a une BVM 5 et non 6 celle que j'ai vu.

Modifié par dinkos42
Posté(e)

Hum, je reviens d'aller l'essayer... Je pense que je vais me laisser tenter...

Restes quelques points à voir (dont la reprise éventuelle).... Je réfléchis.....

Si d'autres avis sont là, je suis preneur. Que pensez vous du prix ?

Posté(e)

Pour te donner une idée même si cela n'a rien avoir avec ton année et le fait que se soit un break

j'ai payer la mienne, audi a4 1.8 Turbo quattro berline de 1997 tout entretien audi avec facture , 213.000km , JA 16 audi , Clim auto , retro elec , FC a distance , interieur bois , volant cuir type S4 ect....

4000€

Mais le truc que je reproche sa consome enormement , je suis a 12 Litres sans appuyer , mais faut dire que je fais que des petits trajets.

Sinon sa avance mais faut pas s'attendre a une folle poussé car bon sa pèse lourd , sa marche bien en pointe mais je pense qu'un TDI 130 a + de reprise

Posté(e)
au prix de l'essence, on réfléchit, surtout si on roule beaucoup !

+1 :icon14:

:drive:

En regardant sur le forum, je n'ai pas trouvé excessif les consommations du 1.8t même en quattro. Je ne ferais pas énormément de ville avec.

Les consos annoncées sont assez proche de mon véhicule actuel (coupé 406)

Et sur l'an dernier, j'ai parcouru 26 000 km, en ayant beaucoup roulé. Je suis plutôt autour de 20 000.

Posté(e)

regarde le couple et la conso d'un V6 2.5tdi ! Peut etre en quattro, et là tu te fais plaisir !

moi je ne voudrais plus jamais de voiture sans quattro ! L'essayer c'est l'adopter !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà, c'est fait !

J'ai donc craqué et je possède désormais ma première Audi depuis 1 semaine.

A4 Avant 1.8 T Quattro de 12/2002. :bien:

Ravi de mon achat !!

Je lis en long et en large ce forum pour tout apprendre sur ma nouvelle monture.

Je commence déjà à la bichonner et viens de lui offrir des tapis de sol tout neuf (elle n'en avais pas !!!). Je les ai acheté directement chez Audi car je n'en trouvais pas de la même couleur que l'intérieur (gris).

Ensuite, je lui ai offert un logo de coffre (les 4 anneaux) puisqu'elle était totalement désiglée et je trouvais que ça manquait.

Je pense également lui offrir un accoudoir avant mais, je réfléchis un peu. J'en ai trouvé sur Ebay, moins cher que chez Audi (300 € !) mais aucun n'a la couleur de mon intérieur.....

Je pensais installé aussi un régulateur de vitesse (par sécurité...) mais là, ça commence vraiment à chiffrer donc on verra plus tard. Audi m'a fait un devis à 365 € posé. En effet, ils doivent rajouter un module électronique car ils m'ont appris qu'elle venait d'Allemagne et contrairement au modéle francais, elle n'en étais pas pré-équipé.

Grâce au forum, j'ai aussi pu découvrir un garage Audi à Lissieu (à coté de LYON, à 15-20 km de chez moi) qui est effectivement bien sympathique. Eux, au moins avait les pièces en stock (logo de coffre) ou m'ont commandé les tapis de sol assortis à mon intérieur (contrairement au concessionnaire à coté de chez moi, qui me certifiait qu'il ne pouvait les avoir qu'en noir...)..

@ bientôt !

Posté(e)

Moi je trouve que en 150 quattro sa rame un peu , je suis monter dans une 180 pas quattro il y avait une difference enorme

Posté(e)
Moi je trouve que en 150 quattro sa rame un peu , je suis monter dans une 180 pas quattro il y avait une difference enorme

Les 163 cv me suffisent largement.

Posté(e)

Salut dinkos42,

je suis dans le même cas que toi. Je souhaite revendre ma xsara picasso 1.6HDI exclusif (dont le volant moteur vient d'être changé) par une A4 avant 1.8 T (quatro ou pas je sais pas encore...)

cette annonce me semble bien...

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a4-4682208.html

Je n'ai pas trouvé de panne connue sur ce modèle. En connais tu?

Quels sont tes conseils pour ma recherche d'occasion sur ce modèle : A4 avant 1.8T de 2002 (ligne superbe avec ces doubles sortie d'échppement)... ?

Merci pour tes conseils sur ce projet qui commence a me hanter l'esprit....

Posté(e)

Hello briviere, l'annonce que tu as vu est pas mal, et surtout pas trop chere.

La raison principale du prix est que cette voiture a une boite auto (multitronic) et que cela n'a pas la cote sur le marché de l'occasion et surtout qu'elle n'a pas une très bonne réputation de fiabilité.

A ta place, je me reporterai sur une boite manu... :coucou:

Posté(e)

Merci de ton conseil JGM.

Sais tu pourquoi elle n'est pas très fiable?

Y a t'il un entretien particulier de la boite multitronic à 70 000km ou 100 000 .... ?

Posté(e) (modifié)

Je ne me souviens plus exactement des problemes mais je sais que cela a été abordé sur le forum, a voir avec la fonction recherche (si elle marche...)

:coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)

Hai, effectivement. Le multitronic n'est pas un modèle de fiabilité...

Posté(e)
Salut dinkos42,

je suis dans le même cas que toi. Je souhaite revendre ma xsara picasso 1.6HDI exclusif (dont le volant moteur vient d'être changé) par une A4 avant 1.8 T (quatro ou pas je sais pas encore...)

cette annonce me semble bien...

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a4-4682208.html

Je n'ai pas trouvé de panne connue sur ce modèle. En connais tu?

Quels sont tes conseils pour ma recherche d'occasion sur ce modèle : A4 avant 1.8T de 2002 (ligne superbe avec ces doubles sortie d'échppement)... ?

Merci pour tes conseils sur ce projet qui commence a me hanter l'esprit....

Salut briviere, :coucou:

Lorsque j'ai craqué pour celle que j'ai acheté, j'ai regardé un peu partout sur internet les annonces pour comparer. En fait, il y a très peu de A4 Avant avec le 1.8 en vente.

Je voulais une essence parce que je ne roule pas énormémennt sur une année. De plus, à l'achat et en entretien, les essences sont moins chers. Et comme, "tout le monde" veut du diesel, les cotes des essences sont plus basses car moins recherchées.

Concernant la fiabilité, je ne suis pas un pro de la mécanique mais une fois mon choix arrêté, j'ai cherché sur différents forum (les réponses sont essentiellement ici !) des infos sur ce moteur largement utilisé chez Audi. Le turbo me faisait un peu peur niveau fiabilité mais pas de souci (mis à part le débitmètre défaillant mais bon...).

En lisant les différents posts, j'ai été rassuré et j'ai sauté le pas !

Quant à ton annonce, elle me parait très intéressante ! Prix très correct je trouve et voiture bien équipé ! Pour une Pack, elle est bien équipé (et il me semble avoir aperçu un capteur de radar de recul sur une des photos). Quant à la boîte multitronic, je me souviens avoir différents posts sur les problèmes rencontrés, mais je n'ai pas approfondi car je voulais une boîte manue.

Bonne recherche.

Posté(e)

Merci dinkos42.

Ca me conforte dans mon choix. Helas, le modèle trouvé sur la centrale plus haut sera certainement vendu ce weekend... et il est juste que des occasions 1.8T Avant de 2002 ne court pas les rues... Ca va me laisser le temps de chercher d'autres info sur ce foum (merci au modérateur et webmaster...)

Je vais quand même contacter le vendeur pour connaitre son opinion sur ce beau modèle qu'il vend...