Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Où mettre un extincteur dans une old A3 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ca fait quelques semaines que je me dis que je dois faire ce cadeau à mon A3 et je l'ai enfin fait : un extincteur d'1kg :)

Maintenant, je me demande où je vais bien pouvoir le mettre :bigthumbup:

Je me demandais si des Audistes APistes A3istes ( :bigsmile: ) avaient déjà un extincteur et où ils l'avaient installé :unsure: (les belges devraient pouvoir me répondre :bien: )

Pour ma part, je cherche un endroit accessible (ben oui, ca sert en cas d'urgence alors si on peut pas y accéder facilement :rolleyes: ) mais j'aimerais qu'il reste discret et qu'il ne soit pas visible de l'extérieur (les gens cassent des vitres pour prendre n'importe quoi maintenant, c'est ptet de la parano mais je pense que la réalité n'est pas loin) et j'ai peur de voir titine fracturée parce que le rouge aura excité un gros c** dans la rue une nuit où je ne serai pas chez moi :furious:

Des idées donc ? :bigthumbup:

Merci d'avance :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

ça fait quel taille un extincteur d'1 kg ? tu peux peut être le fixer côté passager en dessous de la boite à gant.

Posté(e)

Bonjour,

personnellement je le mettrais dans le coffre avec un système de fixation pour éviter de l'entendre rouler bien sûr.

Maintenant je me demande s'il y a un véritable intérêt à avoir un extincteur dans une voiture ?

Les assureurs ne semblent pas en faire la recommandation non?

Le risque d'incendie reste faible non?

Posté(e)

en tout cas sous la boîte à gant, dans le fond plus loin que les pieds du passger.... ça me paraît une bonne idée.. si quelqu'un réalise le truc photos please...

Posté(e)

so l'extincteur est assez petit, il peut peut-etre rentrer dans le tiroir sous le siege? :unsure:

Posté(e) (modifié)

L'idée de sous la boîte à gant ne paraît pas mauvaise, je vais essayer :)

Merci Billeuz pour ton lien, je l'avais déjà vu et je vais y poster une question :bigthumbup:

Sinon, sous le siege passager ou dans le coffre en dernier recours ;)

Quant à l'intérêt d'un extincteur, il est préventif et j'aimerais ne pas devoir m'en servir :(

Mais bon, si ca peut aider un jour (moi ou un autre automobiliste en détresse)... :)

Et puis rappelez vous de la vitesse à laquelle peut s'enflammer une voiture (une Golf GTI en l'occurence ici) :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7756282886821803577 :(

Modifié par Invité
Posté(e)

J'en ai un,et il est dans le coffre sous une couverture afin d'éviter de l'entendre se ballader :coucou:

Posté(e)

Bonjours ! Je vais bientôt recevoir mon A3 :malelovies: et je me demandais comment amenager le coffre pour pas que tout se ballade !

A part le filet de fond de coffre, vous l'avez amenagé comment votre coffre ? Vous avez des photos ? ? ? Merci !

Posté(e)
L'idée de sous la boîte à gant ne paraît pas mauvaise, je vais essayer :)

Merci Billeuz pour ton lien, je l'avais déjà vu et je vais y poster une question :bigthumbup:

Sinon, sous le siege passager ou dans le coffre en dernier recours ;)

Quant à l'intérêt d'un extincteur, il est préventif et j'aimerais ne pas devoir m'en servir :(

Mais bon, si ca peut aider un jour (moi ou un autre automobiliste en détresse)... :)

Et puis rappelez vous de la vitesse à laquelle peut s'enflammer une voiture (une Golf GTI en l'occurence ici) :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7756282886821803577 :(

:blink: impressionnant quand même la vidéo... si une A3 brule aussi bien...

Posté(e)
:blink: impressionnant quand même la vidéo... si une A3 brule aussi bien...

Si tu as peur pour ton A3, achète toi un extincteur :bigthumbup:

7.99 euros chez Lidl :bigsmile:

Mais c'est flippant quand même, tu as raison :coucou:

Posté(e)

Et bien,surtout pas dans le coffre,il faut qu'il soit dans la voiture.Pour avoir un accés rapide.