Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recensement des petits normands

Messages recommandés

Invité TONI76
Posté(e)

ben oui je vois ça :bigthumbup:

bonjour quand même :coucou:

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité TONI76
Posté(e)

bonjour les amis :coucou:

Posté(e)

:coucou: Les NORMANDS!!!!,enfin je voulais dire le NORMAND car tu es souvent tout seul ici :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

oui c'est vrai, mais ce n'est pas grave un jour ils reviendront, enfin j'espère :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: s.quattro & Toni :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Salut ami NORMAND.................TONI viens vite j'en tiens un :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

trop tard il est déjà parti :bigsmile:

Posté(e)

non non, chui toujours là :bigthumbup:

Invité TONI76
Posté(e)

ah ben non tu n'es plus là :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

toi par contre tu es toujours là :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

tu es trop bon :bigthumbup:

Posté(e)

T'en sais rien tu n'as toujours pas goûté :rolleyes: .................... :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

pfff tescon :bigthumbup:

Invité TONI76
Posté(e)

bonjour les normands absents :coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

bonjour les amis :coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

bonjour les normands :coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

bonjour les normands bis :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Toni & s.quattro :coucou: et les autres normands

Bon, faites vite, je ne suis que de passage...

..

..

..

..

..

..

..

..

..

:out1:

Invité TONI76
Posté(e)

houlà j'arrive trop tard :bigthumbup:

bonjour quand même frezq :coucou: :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

je parle tout seul mais tant pis :bigsmile: , bonjour les normands :coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

et bien pas grand monde ici <_<

bonjour la normandie :coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

idem :coucou: :bigsmile:

Invité TONI76
Posté(e)

debout là-dedans :coucou:

Posté(e) (modifié)

tiens tiens, tu me semble bien seul mon toni ....

BONJOUR LA NORMANDIE

c'est vrai que c'est calme, m'enfin, j'vais me faire petit sur ce coup la... :eldiablo:

juan, si tu passes... j'ai paumé ma baniere de normand, j'espere que tu l'a gardée => mon DD à rendu l'ame, j'ai plus rien :furious: plus aucune photos de mes autos.... :colere:

toni, alors, le 300c !??

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e)

Salut.

INFO ROUTIERE.

Comme d'habitude aux abords d'un long week-end… les Forces de l'ordre montrent les muscles à l'occasion de contrôles renforcés sur les routes dans le Calvados. Ces opérations vont mobiliser policiers… gendarmes et CRS… ainsi que la presse invitée à venir s'en faire l'écho cet après midi sur trois points de contrôle sur des grands axes à Caen et Colombelles et sur la nationale 158 à Urville.

Trois points de contrôles entre 15:00 et 16:30 : à Caen… cours Montalivet vers Mondeville. A Colombelles au rond-point Lazzaro. Et sur la nationale158 au niveau du cimetière polonais à Urville dans le sens Caen-Falaise.

Invité TONI76
Posté(e)

enfin un peu d'animation :bigsmile:

Alex la 300C se porte comme un charme et ne me déçois pas du tout bien au contraire :eldiablo:

Invité TONI76
Posté(e)

debout là-dedans :coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

bonjour les absents :bigthumbup:

Posté(e)

salut le present :bigthumbup:

bon we à tous :coucou:

@+ alex

Posté(e)

Salut la Normandie, je viens mettre mon grain de sel: vous n'allez pas me faire croire que dans toute cette belle et grande région, il n'y a que 2 Normands????? <_<

Alors il faut se réveiller et montrer aux autres régions que vous existez et que le topic des normands est bien vivant!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bigsmile: :colere:

Bon allez bien le bonjour d'un Lorrain déraciné. ciao :coucou: :coucou:

Invité TONI76
Posté(e)

bonjour joseph57 :coucou:

ben si apparement nous ne somme que deux :bigsmile:

Posté(e)

Salut les caennais !

Alors... quelqu'un a essayé les V'Eol ?

En ce qui me concerne, pas encore. Celà dit, je n'ai pas vraiment besoin d'un vélo de locations... sachant que j'ai un VTT... un VTC et un vélo de ville.

Et pis bon... ses vélos à Brigitte... je les trouve plutôt moches. Et je ne parle pas des branchements des éclairages qui font carrément bidouille à deux balles.

Mais bon, pour le reste, pourquoi pas ? Simplement il faudrait simplifier la procédure de location ponctuelle. C'est tout un bazar... presque dissuasif. Soit tu as un portable avec le Wap et une carte bleue... soit tu es de la baise !

J'ai posté un ch'ti papier là dessus dans Le Monde des 2 Roues.

Invité TONI76
Posté(e)

merci pour l'info Nico :bigsmile:

bonjour à tous :coucou:

Posté(e) (modifié)

Allez... la p'tite info qui va mettre tout le monde de bonne humeur dans le Calvados : il y aura 22 radars sur le réseau routier du département à la fin de l'année 2008. La préfecture en annonce 8 nouveaux. Les emplacements ne sont pas encore connus.

Autre promesse préfectorale : encore plus de flicage des routes avec plus de contrôles mobiles... et plus de contrôles à des moments estimés "accidentogènes".

En clair : plus d'occasions de piquer des points et / ou des permis.

Même ceux qui se tiennent à carreau finiront bien par se faire baizer un jour ou l'autre... tout semble être fait pour.

Bonne nouvelle celà dit : la résistance s'organise et quelques radars font les "contre frais" de cette brutalité systémique.

Pendant sa période de test, celui de Canapvile a été recouvert de peinture.

A peine mis en service... il a essuyé un tir de plomb.

Je me souviens de la colère qu'avait piqué le préfet de l'époque... promettant une volée de bois vert aux auteurs de dégradations sur les radars... c'était il y a 4 ou 5 ans. Depuis... il y a eu d'autres "faits de résistance"... et les autorités ne semblent pas encore avoir trouvé la scie pour aller couper le bois !

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)

Salut les Normands!!!

je reviens dans le secteur après avoir fait un petit séjour enneigé dans les Alpes.

il y aura 22 radars sur le réseau routier du département à la fin de l'année 2008. La préfecture en annonce 8 nouveaux

ça c'est un bon prétexte pour circuler à vélo :P

Je vais aller tater du Véol ce matin. J'ai bien mon VTT dans la cave, mais faut quand même tester la bestiole!

Posté(e) (modifié)

Pour les V'EOL... si t'as pas d'abonnement... t'es de la carotte !

Sinon... confirmation hier pour les radars... la préfecture vient d'en annoncer 8 nouveaux… implantés d'ici la fin de l'année sans préciser les emplacements. Ils porteront à 22 leur nombre sur tout le Calvados.

La rentabilité de ceux déjà installés est en baisse… on remarque un recul de 10% du nombre d'infractions relevées… jusqu'à 60% pour ceux de Loucelles. Conséquence directe : les nouveaux radars ne seront pas forcément implantés dans des zones dangereuses - de l'aveu même de la préfecture… "il n'y a pas vraiment de point noir dans le Calvados" - mais sur des axes fréquentés… statistiquement plus intéressant.

Il va falloir s'habituer à plus de présence policière en civil sur les routes du Calvados en 2008... qui devrait aussi marquer un accroissement des contrôles avec des voitures et motos banalisées… pour "constater des infractions jusqu'à présent difficiles à observer autrement". C'est triste à dire comme çà... mais faites attention si vous avez une moto derrière vous... le gars dessus ne sera pas forcément mû de bonnes intentions vous concernant.

Le bilan des victimes de la route est en légère amélioration par rapport à 2007 au même moment. Il est pour le moment de 6 morts depuis le début de l'année.

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)
Pour les V'EOL... si t'as pas d'abonnement... t'es de la carotte !

J'avais prévu le coup :P

Inscription faite en ligne juste avant mon départ en vacances, simple et rapide.

Carte mains libres dans ma boite aux lettres à mon retour :)

Je reviens de mon premier tour en V'Eol, premières impressions:

- Récupération du Vélo Hyper simple, tu passes la carte, le bazard débloque un vélo et t'indique le num de la borne où le décrocher.

- Réglage de la selle pas génial: ça tient pas grand chose, obligé de resserer le bidule 2 fois.

- Globalement vélo agréable et confortable, pas aussi agile que mon VTT, forcément, mais c'est pas voué à la même utilisation non plus! Equipement plutôt complet

- transmission par cardan: c'est top, je connaissais pas: 3 vitesses, c'est suffisant en ville, en + le changement des vitesses est super rapide (on croirait une boite DSG :bien: )

- freinage manquant un peu de mordant

- Utilisation de l'antivol du vélo si on veut le stationner qqes minutes ailleurs que sur une borne dédiée: là, j'ai pas compris, faudra que je creuse le truc, apparemment, y'aurait une clé ou un cadenas..... j'ai pô vu

- Remise du Vélo sur une borne après utilisation: Tu le clipse tout simplement sur sa borne, rien à revalider ensuite (faut juste vérifier une espèce de loupiotte clignotante qui indique que le bidule est bien verouillé, mais là, avec ce super soleil ce matin, j'ai pas vu de témoin lumineux B) )

- Toujours pour la remise du vélo sur sa borne, faut lui lever le grouin. Vu que je suis jeune et en pleine forme, ça le fait pas trop mal, mais j'imagine pas ma grand-mère utiliser le machin, c'est un poil lourd quand même...

En résumé, système plutôt au point, utilisation hyper simple, même un BB peut y arriver, vélo adapté je trouve, reste à développer le nombre de stations: insuffisantes en hyper centre et pas encore développées en périphérie de Caen