Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

J'ai acheté récemment une Sportback 2.0L 140 DSG avec toit ouvrant, noire nacrée et j'ai souscrit un contrat d'entretien chez ICARE (Europe Assistance).

Vous pouvez souscrire ce contrat pour les particuliers si votre A3 a moins de 60000km (au moment de la souscription) et encore 1 an de garantie Audi. Si la votre a plus d'un an, alors il vous faut aller voire un garage pour demander une prolongation de garantie. prenez le minimum.

Ensuite vous souscrivez ce contrat d'entretien , moi il me coute 65€ par mois mais avec ça vous êtes tranquille. Tant que vous le prenez, il vous couvre car prolonge la garantie Audi, mais il vous permet d'avoir votre Audi entretenue selon les préconisations AUDI.

Donc vous ne payez rien chez Audi, s'ils estiment que certaines choses sont à changer parce que l'usure courante vous amène à le faire, ils previennent ICARE, vous n'avez rien à payer en plus.

Donc moi j'ai mon entretien des 60000km à faire. Pourriez vous me dire ce qui est normalement fait par AUDI sur une SBK (de 2005) et ce que je peux leur demander de faire sur ma caisse. En sachant que je ne paierais rien à Audi, donc je vais essayer de faire passer le max.

Je précise enfin que ce contrat vous l'arretez quand vous voulez, sur simple lettre. Donc si vous voulez vous faites l'entretien des 60 000 pour .... 65€ et basta ensuite ...

Pas mal comme plan non ?

Merci pour vos avis et votre réponse au sujet de l'entretien

Posté(e)

dans ce genre de contrat tu dois t'engager pour une durée minimum, 1 an en général.. ce n'est pas le cas pour toi ??

Posté(e)

Bienvenue à toi :bien:

pour les travaux du 60000 km, c'est marqué dans ton carnet d'entretien.

Posté(e)

Non non pas un an, j'ai bien demandé 2 fois par téléphone; Tu peux l'arreter quand tu veux. J'ai bien demander à répeter, car j'ai lu leur contrat, mais le gars m'a certifié que non, je l'arrete sur simple courrier.

Posté(e) (modifié)

65 €/mois :blink: :blink: !?!?!

Ca fait quand même 780 €/an !!!

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel contrat !

En effet, une révision intermédiaire à 15000, 45000, 75000 et 105000 c'est dans les 150 €. Ensuite, même les révisions des 30000, 60000 et 90000 c'est en général autour de 300 € (en non-LL), voire 380 si ta voiture a 2 ans et que tu fais aussi changer le liquide de frein...

Même une distribution complète (courroie + galets tendeurs complémentaires + courroie d'accessoires + pompe à eau) à 120000 km, c'est dans les 800 €.

Tout ça, c'est quand même pas le genre d'opération, qu'on fait tous les ans :blink: !

Donc à mojn humble :jap: le seuil de rentabilité d'un tel contrat ne concerne que les personnes qui roulent vraiment beaucoup (genre + de 50000 à 60000 km/an).

Même si le remplacement des pièces d'usures (pneus, plaquettes de freins, etc) est inclu, ça ne me semble pas intressant pour celui qui roule 20000 ou 25000 km /an. Peut-être après 3 ou 4 ans, et encore, je n'en suis pas persuadé :euh:. Il faudrait faire un calcul exhaustif...

Le seul avantage, c'est que ça lisse les dépenses et que ça évite les mauvaises surprises. Mais le prix de cette "tranquilité" est plutôt assommant à mon sens :sic:...

Mais chacun voit midi à sa porte :coucou: ;).

Sinon, pour répondre à ta question de départ, à 60000 km sur 2.0 TDI, c'est :

¤ Vidange moteur ;

¤ Filtre à huile ;

¤ Filtre à air ;

¤ Filtre à pollen ;

¤ Purge d'eau du filtre à gasoil ;

¤ Remplacement des 2 balais d'essuie-glaces AV.

Rien de plus.

Eventuellement, tu peux ajouter les plaquettes de freins :unsure:...

Pour info, je fais ça moi-même en 2h pour 140 € en comptant les essuie-glaces. Tout est expliqué dans la bibliothèque > ICI <. Et y a vraiment rien de sorcier, sauf qu'évidemment, on se salit un peu les doigts :bigsmile:...

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Hello,

Non tu ne m'as pas compris, j'ai acheté cette Sportback d'occasion à 58500 km, soit juste avant la limite des 60000km pour souscire le contrat.

Comme tu le dis il est un peu cher mais mon but est de le souscrire un mois ou deux donc je paye max (120€) , ensuite je le résilie ...

Par contre je fais faire tout l'entretien (qui coute normalement 380€) et comme je suppose qu'ils vont me changer les plaquettes et peut etre les disques avant ... j'y gagne au final.

Bien entendu je ne compte pas payer ce contrat un an !!!!

Si tu veux me faire la vidange ... tu es le bienvenu !! Ahah Sans oublier les filtres hein ??

Posté(e)

Ok, vu comme ça, c'est différent ;)...

Les plaquettes à 60000, c'est possible, et encore, tout dépend de l'ancien proprio et de son style de conduite. En revanche, les disques, ça me paraît tôt pour les changer, même avec un gros barbare amateur de "freinages de trappeur" :bigsmile: !

Posté(e)

Et que penses tu du liquide de boite DSG. Ma sportback a une boite auto. penses tu qu'il faille le changer aussi ?

Ou achètes tu les fournitures pour changer les filtres et faire la vidange toi meme ? Tu peux me filer les coordonnées ?

Merci bcp

Posté(e)

Vous oubliez une chose très importante !!

A 60000 ,il y a la vidange et le remplacement de l'huile de boite DSG...

Pour l'avoir fait il y a bien longtemps (je vais passer a l'entretien des 105000 avec ma S-tronic),je peux dire que ca compte point de vue budget . <_<

Posté(e)

La vidange de boite DSG à 60000 est une préconisation Audi ou pas ? Le gars m'en a pas parlé l'autre jour.

Qu'en pensez vous ? Il faut le faire ou non ?

Posté(e)

Désolé, j'ai une BVM6, je ne connais pas la préconisation d'entretien pour l'huile de boîte sur la S-Tronic :unsure: !