Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de me faire un aller retour sur l'autoroute de 1200 kms environ, et en arrivant chez moi je me suis aperçu que mon A4 faisait un drôle de bruit au ralenti. En fait c'est la courroie qui entraine l'alternateur qui n'est pas assez tendue, lorsque j'accèlère à 1500 tr/mn pas de soucis, mais au ralenti elle vibre énormément et ça fait un bruit du tonnerre. Elle paraît encore en très bon état. J'ai plutôt l'impression que c'est le tenduer qui ne fait pas son effet à bas régime. Qu'en pensez-vous et avez-vous déjà été confronté à ce genre de soucis ?

Merci de vos commentaires et bonnes Fêtes de fin d'année à tous le monde

Posté(e)

Salut KISSCOULE,je dirais que ton problème viens du tendeur,j'ai déjà eu ce problème :angry: mais ça peut aussi venir de ta poulie damper(petit decentrage),quelle kilometrage a ton vehicule,verifie quand mème ta courroie sur toute sa longueur(si tu peux bien sûr)car il est possible qu'une saloperie puisse se loger ce qui ferait rebondir ta courroie a chaque passage dans les poulies et voir aussi si un roulement n'a pas rendu l'âme.sinon il faut mettre une cale en bois sur la pedale pour faire monter le regime a 2000 tours :bigsmile:.bonne fètes de fin d'année :coucou:

Posté(e)

Mon A4 a 130000 kms, ce que je trouve bizarre c'est qu'à partir du moment ou je dépasse les 1500 tours, elle ne tremble plus. Certainement la force centrifuge qui fait ça. Je vais essayer de regarder ça de plus près vendredi

Posté(e)

vérifie ton galet tendeur, moteur arrêté biensûr :P

Le mien à claqué à 135000 kms sur mon A4 110....prix moyen une centeine d'euro si tu le change toi même!

si il casse la courroie aussi et tu perds la direction assistée et le ventilo donc surtout éviter de rouler si cela t'arrive ;)

Posté(e)

Salut

Je vient d'avoir le probléme et sa ma péter la poulie d'alternateur :furious:

Tout sa à cause du tendeur hydraulique qui est mort :bleble:

Résultat des courses :angry: le tendeur hydraulique ,courroie et poulie d'alternateur pour 400 euro avec la main d'oeuvre

Voilà alors fait le vite avant de casser autre chose comme moi :bien:

Posté(e)

salut

je viens d'y passer aussi!

pour la maudite somme de 370 euros!remplacement du tendeur de courroie et de la poulie d'alternateur!

j'avais aussi la direction qui saccadait au ralenti!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement j'avais mon tendeur HS, je l'ai donc changé, et en même temps j'ai vérifié ma courroie de distrib, et ben HS aussi. Elle a fait 55000 kms, au lieu des 900000 prévu !!!

J'ai donc tout changé, courroie de distrib avec Galet tendeur et courroie accessoire avec Tendeur + Galet, le tout pour 418 euros. Je l'ai fait moi même. Le problème est que ma courroie accessoire fait toujours du bruit, lorsque je mets en charge mon alternateur (en allumant mes phares par exemple) elle tremble beaucoup plus. Je suis donc bon pour changer ma poulie d'alternateur. Combien coûte uniquement la pièce pour ceux qui l'on déjà changée. Par contre je n'ai pas les outils nécessaires pour la changer, je vais donc démonter mon alternateur et l'emmener chez Audi pour qu'il me change ma poulie, ça me coutera tjs moins cher que de leur laisser ma voiture. :colere:

Posté(e)

salut KISSECOULE

moi j ai eu ce type de probleme sauf que je n ai pas entendu le bruit et en roulant ca a casser :(

en faite moi cetais ma polit d alternateur qui etais griper

c est une pouli debayable et comme elle a griper ca ma casser la couroi et c est passer dans la distribution

cout total des galet des tendeur le tendeur dynamique et la poulit d alternateur 575euros juste de piece

((ps) attention pour demonter la poulit d alternateur il faut un outil audi sinon c est mort )

en esperent t avoir aider je te souhaite une heureuse année 2007 ainsi qua tous le monde a bientot et bon courage :bien:

Posté(e)

47 euros pour la poulie d'alternateur :bleble: sans la pose qui se fait avec un outil spécial :coucou:

Posté(e)

Toutes ces infos sont très intéressantes, mais si on pouvait préciser pour chaque cas, le kilométrage, l'age et le type du vehicule, ce serait parfait !! :bien:

En regroupant tout c'a, peut etre pourrons nous permettre a certains de changer certaines pieces avant qu'il ne soit trop tard ??

Exemple: (Celle de ma femme :Un cas isolé, surement)

Golf IV 1.6 16v -du 12/01 et 50000 kms-

- La batterie a laché d'un coup en roulant et le démareur a rendu l'ame en meme temps (semaine derniere).

:coucou:

Posté(e) (modifié)

47 euros pour la poulie d'alternateur :bleble: sans la pose qui se fait avec un outil spécial :coucou:

47 euros !!!! Tu es directeur chez Audi et tu as des prix parce que moi je suis allé chez Audi hier et il me l'annonce à 109 euros !!! :furious:

Vais commander sur Oscaro, je verrais bien. Dans le pire des cas, si c'est pas la bonne poulie, je la renverrais, il rembourse sous 10 jours

@JGM

Mon A4 est de 2001, j'ai 135000 kms, et je viens de faire courroie de distrib avec tous les galets ainsi que courroie d'accessoire avec tous les galets + tendeurs + poulie (sauf poulie pompe direction assistée).

:bigthumbup:

Modifié par kissecoule
Posté(e)

Tout est ok, commande passée chez Oscaro (délai annoncé de 24 H, reçu 5 jours plus tard, mais y'avait le week end entre), je me suis procuré l'embout XZN pour démonté la poulie de l'alternateur, le tout changé en 1 H. Maintenant plus aucun bruit, on dirait presque un V6 :bigsmile:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai le même soucis que vous depuis l'achat de ma voiture audi a4 avant b6 tdi 130, depuis 120000kms , j'ai ce bruit de galet au ralenti, et depuis quelques jours a 136000 kms le bruit a doubler de volume et j'ai mon voyant de batterie qui s'allume.

Du coup je ne roule plus avec l'auto, je pense que la poulie debrayable de l'alternateur a du en prendre un coup aussi. <_<

Sinon comment met ton la face avant en positon "service" une fois le pare choc enlever?

Merci