Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je possède une bora année 2001 et je suis sur le point de changer mes pneu avant (continental prénium 2 en 195/65/15) qui sont plutôt efficace mais pas adapté à la conduite sec et forte. Les flanc c' est de vrai flans (DSL) ( en même temps c'est du 65) et après 20 000 km il sont HS de cher HS, je ne voit même plus les rainure. C'est lisse de cher lisse, l'aqua planning c'est mon quotidien, je ne roule pas je surf... Bref, je voudrais mettre des michelin pilote primacy/primacy HP mais j'hésite sur l'indice de vitesse V OU H ......240 ou 210 perso j'opterais pour le 210 car même si je roule souvent à fond je pense que le marge de sécurité est suffisante mais un pote à moi me conseil de prendre l'indice V pour avoir des flancs plus rigide. Il me dit que si le pneu à un indice de vitesse plus haut c'est qu'il est forcément plus solide et donc ca se retrouve dans le rigidité de la structure du pneu. Ca peu être vrai mais je n'en suis pas vraiment convaincu. Je pense qu'il utiliser des fibre plus solide mais pas forcément plus rigide bref.

Pensez vous qu'un indice de vitesse supérieure rend les pneus plus rigide et conduit donc à un pilotage plus précis?

Que dois-je prendre V ou H 240 ou 210 ?

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

La réponse est oui ! :bien:

J'ai travaillé pendant 6 ans dans une manufacture française de pneumatique et je peux te dire que les pneumatiques dans leur ensemble varient selon les indices bien évidement.

En fait ce qui change, c'est les matières employées il y en a plus, d'ou une rigidité accrue !

Je ferais pas l'apologie du pneu mais mine de rien il y a une certaine complexité ! :coucou:

Sache qu'au minimum on utilise 10 morceaux de "matière" pour confectionner un pneu, aussi basique soit il !

Modifié par Freeze
Posté(e)

Je pense en effet que pour une si faible différence de prix, s'il t'arrive de rouler fort, il est préférable de prendre les V... Ne négligeons jamais la sécurité pour quelques euros :bien:

Silvain

Posté(e)

Plus techniquement parlant

En gros, la différence entre ces 2 pneumatiques se situe au niveau du "talon" c-a-d la partie basse qui fait contact entre le pneu et la jante : les talons sont plus gros pour renforcer "l'anti-déjantage" si on pouvais l'exprimer ainsi.

On ajoute également des "gdf" ou "Gommes de flanc"qui se situent de chaque côté de la "ceinture"(ou carcasse). Pour là aussi limiter la chauffe de la ceinture du pneumatique lorsqu'il est déformé (lors d'une prise de courbe) parce qu'elle est faite de partie métallique.(on parle de carcasse radial)

Apres il ya peut être également une différence dans la composition même du caoutchouc pour certaines parties du pneu comme pour la bande de roulement et les "bandes de côtés" (les flancs du pneu) mais apres niveau composition je ne suis pas expert. :)

Posté(e)

J'ai fais quelques recherches sur les indices W et apparement sur internet MICHELIN est le seul à proposé l'indice W sur du 195/65/15 cher les autres il faut passer en 55.

Je pense (d'après ce que tu me dis) que il doit vraiment y avoir une différence entre du W et du H ou même V.

Contre 80 et 86 pour du H et V les W est à 110 euro. Ca fait réfléchire.