Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je suis nouveau sur le site et j'ai bien lu les nombreuses pages mais cela ne repond pas a tout les défauts

1 depuis 1 an je dois remettre du liquide de refroidissement (environ 2l depuis 1 an) ce n'est pas régulier (difficile de trouver une raison , cela semble arriver plus souvent quand il fait froid)

je l'ai porté chez audi 1 fois rien que pour ça et ils n'ont rien trouver , je leur ai demandé de reregarder lors de la visite d'entretien sans aucun resultat a nouveau

2 alors là j'ai un peu peur de passer pour un mytho mais j'ai des témoins qui peuvent attester de la vérité de ce que je vais raconter (j'ai l'impression que chez audi ils ne m'ont pas cru)

parfois lorsque j'accelere (plutot au dessus des 80 km/h et sur des vitesses superieurs a la 3ème) le compte tour augmente (environ 800 tr/min) on entend le moteur qui grogne (ben oui ce moteur chante pas il grogne) mais pas d'acceleration , puis l'aiguille du compte tour redescend et là la voiture commence a accelerer

3 hier j'ai un trou a l'acceleration je me suis arrete et apres redemarrage plus de soucis

donc vanne egr , debitmetre ou turbo plein de bonne raison de se faire du soucis

est ce que si je vais chez audi ils seront me dire ou bien ? (marre d'aller les voir pour rien)

derniere info la voiture date de septembre 03 , elle a 62000 km et j'ai une modif ABT 170cv

merci pour votre aide et bonne journée

Posté(e)

Salut et bienvenue parmis nous.......... :coucou:

1 : problème de culasse porreuse

Pour tes autres problèmes je n'en ai aucune idée, je ne suis pas un bon mécano....... :bigsmile:

En tou cas d'autres personnes vont venir te répondre rapidement....... :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

ouaich j'avais déjà entendu parler de ça !

mais quand je vais chez le concessionnaire audi (chez qui j'ai achete et fait entretenir la voiture) eux ils bottent en touche en disant qu'il n'y a pas de problème

comment dois-je m'y prendre pour qu'ils agissent en pro

ps : est ce qu'il a un service client a qui on peut écrire pour trouver une solution ?

Modifié par chepa_oim
Posté(e)

je crois que pour ton deuxieme probleme j'ai dejas vue ca quelque part sur le forum il parlait du volant bimasse je crois qui etait foireux (visse du fabriquant) mais c'est a confirmer ou alors ca ressemble a un embrayage un peu limite en vie mais cas aussi c'est a confirmer tu devrais faire une recherche sur les volants moteur et les embrayage

aller tchusss

et fait gaffe a regarder ce probleme assez rapidement cas dangereux :coucou:

Posté(e)

je pense que si c'est l'embrayage qui est en fin de vie (a 62000 ça fait mal) le probleme se ressentirai des les premiers rapports et ce tout le temps alors que là c'est par période

Posté(e)

:coucou: as tu recu le joli courrier de chez Audi pour faire échanger gracieusement ton volant moteur?

Parceque ton 2eme point pourais en effet être en corélation avec ce vice de fabrication connu et pris eb charge par le constructeur.

La mienne ne me l'a jamais fait mais j'avai quand même recu lepetit courrier.

Pour ce qui est du trois j'en sai rein désolé

Allez @ plus bye

Posté(e)

L'action de rappel sur les volant bimasse (sur l'A3 8P) est il me semble le 13C...........je vérifie demain si j'y pense........... :coucou:

Posté(e)

+1 avec audi lover

je crois bien que c'est le volant moteur tu doit pouvoir faire verifier au pres de ton concessionnaire si cas a ete changer ou pas

Posté(e)

ok merci , j'avais bien lu quelque chose la dessus mais je n'ai jamais reçu le courrier (des fois la poste , ou perdu au milieu des pubs !!)

par contre au centre technique ils auraient pu y penser

je vais voir avec eux

au sujet de la fuite d'eau , d'après ce que j'ai pu lire il faut que je m'oriente soit vers une fuite sur le corps de pompe a eau ou un joint de culasse poreuse .

est ce que quelqu'un aurait des infos ?

Posté(e)

tu sais faire changer un volant bimasse c'est pas gratuit alors peut etre qu'ils n ont pas vraiment envie de le changer demande dejas si la modif a ete faite et tu improvisera de la suite

tchuussssssssssssssssssss