Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas une bonne nouvelle :angry: :

Vu sur autoplus.fr:

Plus d'investissements pour Audi en Hongrie

(Lundi 23 Octobre 2006)

Le constructeur allemand va geler tout nouveau projet d'investissements, en Hongrie, après l'entrée en vigueur dans ce pays d'un "impôt de solidarité" sur les entreprises. Premier exportateur de ce pays, Audi a produit 1,7 million de moteurs en 2005 sur son site de Györ, dans l'ouest de la région, et emploie 5 200 personnes dans le pays. Depuis son implantation en 1993, il y a investi 3 milliards d'euros.

Posté(e)

en quoi cette nouvelle ne serait pas bonne ?

Ca n'empêche pas Audi d'investir ailleurs :coucou: ou de rapprocher ses usines allemandes des niveaux de compétitivité de BMW ou Porsche dans leurs récents sites (Leipzig, ...).

Posté(e)

Je ne voudrais pas passer pour la mauvaise langue mais niveau compétitivité PORSCHE et BMW sont assez en avance sur les autres....ils sont dans le top 3 des Marques les plus rentable du monde...TOYOTA faisant partie de ce cercle tres fermer....

a+

Posté(e)

@M3CSL

c'est bien ce que je crois avoir écrit :coucou:

BMW est tellement bon que même Toyota vient y chercher de nouvelles idées !

Posté(e)

hehe , toyota c'est peut-etre fini moyen, mais ca ne tombe quasi jamais en panne et c'est ce qui a fait leur reputation lol.

Par contre les prix flambent chez eux ca c'est moins bien :(

L'impot tue l'impôt, en même temps je me dit que c'est bien que ces pays la augmente leur cout de la vie, ce qui finira peut-etre un jour par ramener les entreprises chez elles, vu qu'il n'y aura plus beaucoup d'avantage dans ces pays.

Posté(e)

Il y a une chose que TOYOTA a compirs (et ce n'est que mon avis pas forcément l'avis de tous) mais le multiplexage a outrance ca n'a rien de bon....

J'adore les allemandes et regarder Bmw par exemple, souvent des ptits problemes électroniques.....qui finissent par agassé

a+ :coucou:

Posté(e)

hehe , toyota c'est peut-etre fini moyen, mais ca ne tombe quasi jamais en panne et c'est ce qui a fait leur reputation lol.

Justement, le probleme que je vois chez toyota c est que leur réputation n est basée "que" sur leur fiabilité et le rapport qualité-prix. Or, les prix grimpent et ils viennent de connaitre plusieurs revers d´image dus justement a des problemes de fiabilité et des rappels des dernières semaines et mois. La passes est difficile pour eux, mais je leur fait confiance pour rectifier le tir.

Baser sa réputation sur un seul critère (ou deux) est assez dangeureux. je pense notamment a renault qui base quasiment tout depuis quelques années sur sa capacité a obtenir des 5 etoiles au NCAP. mais comme ils ne sont plus les seuls depuis longtemps et qu apparemment ce critÈre ne soit pas vraiment décisif dans la décision d´achat....ben l argument devient pâle au fil des ans....

Pour en revenir à la Hongrie, j´y vois plutot ici une manoeuvre visant a mettre la pression pour obtenir d´autres facilités fiscales et arrangements de tout ordre.

Je pense qu on pourra lire bientôt :"audi reprend ses investissement en hongrie".

Autre hypothèse : Audi a découvert un autre pays ou il ferait meilleur investir et construire.

Posté(e)

+1 pour la 2eme hypothese qui malheureusement n'est pas a acarter. Il y a encore beaucoup de "petite gens" ou plutot petit pays en plein developpement à exploiter, donc tant que ce sera comme ca dans le momnde les entreprises migreront toujours plus ou moins vers ces pays plus avantageux fiscalement et à un faible cout de main-d'oeuvre. C'est la loi du marché mondial.

Completement HS

J'ai lu ce matin dans le parisien que la SNCF venait de commander ses nouvelles rames pour remplacer les vieux trains de banlieux, et bien ce n'est pas ALSTHOM qui a remporté le marché mais une entreprise Canadienne 10% moins cher que l'entreprise Française.

Mode HS OFF

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Autoplus.fr:

Audi poursuit ses investissements en Hongrie

(Vendredi 10 Novembre 2006)

Le mois dernier Audi avait annoncé un gel de tout nouveau projet d'investissement en Hongrie, suite à l'annonce d'un impôt de solidarité de 4% sur les entreprises mis en place par le gouvernement hongrois. Mais, aujourd'hui le problème est résolu puisqu'un accord qui concernera toutes les entreprises présentes dans le pays a été trouvé avec le gouvernement. Ce dernier stipule notamment que toutes les dépenses de recherche et d'investissements ne seront pas concernées par cet impôt

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Qui plus est qu'entre Audi et la Hongrie, ce n'est pas qu'une histoire de coût de la MO! Si je ne m'abuse, Audi profite de facilité cocnernant les infrastrucutres, nottament une ligne de chemin de fer direct.....

Modifié par Sebony
Posté(e)

Ce n´est pas propre à Audi et pas propre à la Hongrie. Quelque soit l´emplacement choisi, une entreprise "de poids" a toujours la possibilité de profiter de conditions fiscales attrayantes en contrepartie de la céation d´emploi et d´activité. De nombreuses entreprises bénéficient en France par exemple de ristournes fiscales voire même d´exonération de charge ou d´imposition. Ca fait bien longtemps que ce n´est plus la politique qui fait l´économie mais bien le contraire....