Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lors du passage au contrôle technique, le contrôleur m'a fait remarquer que mon plancher sous la voiture était légèrement enfoncé symétriquement, à droite comme à gauche vers l'avant. Rien de grave, une simple constatation. Impossible à remarquer si on ne regarde pas sous la voiture attentivement.

Il semble qu'un garagiste n'ait pas disposé les cales de levage correctement en la mettant sur le pont par le passé.

Il est relativement facile de remettre tout ça en état à mon avis. Ce plancher constitue en fait le fond des compartiments "cachés" de l'A2. Ils sont accessibles de l'intérieur en relevant la moquette qui est juste coincée sous les sièges et sur les côtés. On accède ensuite à une trappe en alu dissimulant l'électronique de confort et de sécurité (côté conducteur) et l'ampli du Concert II (côté passager). 3 clips à tourner et c'est ouvert. En appuyant doucement sur le fond de ces logements, le plancher retrouve à peu près sa forme initiale.

Pour les finitions, je laisserai mon concessionnaire opérer lors de la prochaine Long Life.

C'est beau et léger l'alu ... mais c'est plus souple que l'acier, alors gaffe !

Posté(e)

Merci Verdaine , mais les 4 points de cric ou d appui sont - ils visibles sous les bas de caisse de l A2? :blink:

Posté(e)

Quand on fait gaffe et qu'on prend 30 secondes pour faire les choses proprement, oui.

Mais j'imagine que les Speedy portent bien leurs noms...

Je suppose que le problème peut venir des blocs noir qu'ils posent sous la caisse. C'est large et ça répartit l'appui au delà des points prévus.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si la mienne est la seule à avoir subit ça.

Posté(e)

Ce qui m intrigue c est qu il n y a pas de grosses cales en caoutchouc sur un pont genre 2 colonnes , a moins que l auto n'ai ripee dessus.

Les cales sont reservees aux tables elevatrices et elles se mettent sous l angle inferieur du bas de caisse.

c est ce dont je me sers pour faire tous les petits travaux sur mes autos. :(

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Il me semble bien avoir vu ces blocs noirs chez Speedy.

Les enfoncements sont situés au moins 20 cm en arrière des points de levage spéciaux de l'A2 (qui entre parenthèses ne peut donc pas être levée avec un cric standard).

D'ailleurs, je viens de m'acheter une clé dyn à 20€ pour changer mes roues moi-même au printemps prochain.

Modifié par verdaine