Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a quelqu'un sur le forum qui possède un TT V6 (avec boite DSG) ainsi qu'un VAG-COM, ou qui connait quelqu'un avec un VAG-COM, ou l'inverse (qq'un avec un VAG-COM qui a un ami qui possède un TT V6 DSG...)

Je cherche le codage de la boite DSG, comme ceci (c'est de la mienne):

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans

Controller: 02E 300 046 G

Component: GSG DSG 0604

Coding: 0000020

Shop #: WSC 01236

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance!!

-Marc

Posté(e)

Désolé, j'ai le TT mais pas le VAG-COM !

Posté(e)

coucou.gif Marc,

Désolé, pas de vag-com sous la main , en ce moment...

Tu n'aurais pas dans l'idée de "bidouiller" ta DSG, pour recuperer le "launch control"... biggthumpup.gif ...par hasard...? rolleyes.gif

wink.gif

Posté(e)

Salut Philippe coucou.gif

Oh comment t'as su bigsmile.gif

Je suis en fait en contact avec un américain qui a eu son TT fin-2003, donc juste après qu'il soit sorti aux US. Ayant échappé au "port hold", durant cette première période, de tous les TT avec DSG, qui avait apparemment pour but de désactiver la fonction launch control, il a eu la chance d'obtenir un 3.2L DSG *avec* launch control! bien.gif

Malheureusement après le "rappel" qui a été effectué sur son TT pour, soi-disant, réparer une anomalie à la construction de la boite, son launch control a "disparu" blink.gif

N'ayant pas trop apprécié (et je le comprends très bien), il a passé plusieures semaines à se plaindre à sa concession, qui a finalement accepté de metter son TT en "réparation" et de remplacer toute la boite. Bien sur, la nouvelle boite n'avait toujours pas de launch control...

Bref, le but de l'histoire: le technicien de la concession a finalement pu "re-programmer" la fonction launch control en parlant à AudiLine au téléphone, avec une modification logicielle (et donc non matérielle). Depuis, j'essaie de trouver comment il a bien pu re-programmer ça...

J'ai reçu une réponse d'un anglais qui a aussi un TT V6 DSG et un VAG-COM, et d'après son scan il se trouve que le code est le même (0000020) mais le "Component" et le "Controller" sont différents à une lettre près...

J'espère donc pouvoir trouver quelqu'un ici sur le forum AudiPassion pour comparer les scan et peut-être trouver le dénominateur commun.. voilà.

Et de votre côté tout va bien sinon?

A+

Marc

Posté(e)
Salut Philippe coucou.gif 

Oh comment t'as su  bigsmile.gif

Je suis en fait en contact avec un américain qui a eu son TT fin-2003, donc juste après qu'il soit sorti aux US.  Ayant échappé au "port hold", durant cette première période, de tous les TT avec DSG, qui avait apparemment pour but de désactiver la fonction launch control, il a eu la chance d'obtenir un 3.2L DSG *avec* launch control!  bien.gif

Malheureusement après le "rappel" qui a été effectué sur son TT pour, soi-disant, réparer une anomalie à la construction de la boite, son launch control a "disparu"  blink.gif

N'ayant pas trop apprécié (et je le comprends très bien), il a passé plusieures semaines à se plaindre à sa concession, qui a finalement accepté de metter son TT en "réparation" et de remplacer toute la boite.  Bien sur, la nouvelle boite n'avait toujours pas de launch control...

Bref, le but de l'histoire: le technicien de la concession a finalement pu "re-programmer" la fonction launch control en parlant à AudiLine au téléphone, avec une modification logicielle (et donc non matérielle). Depuis, j'essaie de trouver comment il a bien pu re-programmer ça...

J'ai reçu une réponse d'un anglais qui a aussi un TT V6 DSG et un VAG-COM, et d'après son scan il se trouve que le code est le même (0000020) mais le "Component" et le "Controller" sont différents à une lettre près...

J'espère donc pouvoir trouver quelqu'un ici sur le forum AudiPassion pour comparer les scan et peut-être trouver le dénominateur commun.. voilà.

coucou.gif Marc

Tout va bien...trop bien... bien.gif ..je suis débordé, même plus le temps de faire des photos avec le 1300 mm... wink.gif .... et je passe plus rarement sur les forums... sad.gif

J'avais suivi les aventures du Ricain "qui était passé a travers les mailles du filet", mais j'ignorais qu'il avait réussi à se faire re-rprogrammer le LC par voie logicielle...

.... comme quoi, il y a encore beaucoup de chose que l'on ignore, sur cette boite....

Il faudrait que je trouve le temps d'aller voir Benoit , qui est à 30 km de chez moi, etqui a un VAG com, pour "trifouiller" ma boite DSG, mais je sais qu'il est tres occupé aussi...

Mais si l'occase se presente je te maile le resultat, juste apres...

A Bientot.... wink.gif

Posté(e) (modifié)
coucou.gif Marc

Tout va bien...trop bien... bien.gif ..je suis débordé, même plus le temps de faire des photos avec le 1300 mm... wink.gif .... et je passe plus rarement sur les forums... sad.gif

Hehe, c'est bien pour le business!

Alors as-tu déjà fait des photos de "chasse" avec l'Opteka? si tu en as n'hésite pas à m'en envoyer une ou deux bigsmile.gif

J'avais suivi les aventures du Ricain "qui était passé a travers les mailles du filet", mais j'ignorais qu'il avait réussi à se faire re-rprogrammer le LC par voie logicielle...

.... comme quoi, il y a encore beaucoup de chose que l'on ignore, sur cette boite....

Il n'a toujours pas fait re-programmer son nouveau TT (il s'était fait rentré dedans il y a qques semaines...) donc j'attends toujours de voir si c'est possible d'utiliser un VAG-COM pour remettre la fonction LC en marche.

Il faudrait que je trouve le temps d'aller voir Benoit , qui est à 30 km de chez moi, etqui a un VAG com, pour "trifouiller" ma boite DSG, mais je sais qu'il est tres occupé aussi...

Mais si l'occase se presente je te maile le resultat, juste apres...

Ok merci de me tenir au courant!

Au fait avez-vous vu les infos sur Beyrouth? quel désastre pour le futur du Liban...

A+

Marc

Modifié par Marc_aux_USA