Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

mon probleme de clim est resolu :D !!!!!!!!!!!!!! Ca fait du bien d'avoir la clim en été :D.

Bref c'est pas pour ca que je viens vers vous cette fois :P.

Mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer mes plaquettes de freins avant, cependant, mon temoin d'usure ne s'est toujours pas allumés. Je me demande qui des deux a tord :P.

An fait je me demande surtout si j'ai le temoin d'usure sur l'odb. Ma voiture est origine allemande de 2001 par ambiente.

Quelqu'un pourrais me confirmer si oui ou non j'ai un temoin qu'il doit s'affiche sur l'odb ?

Merci ;)

Posté(e)

Même avec le temoin d'usure des plaquettes, le mieux est de le verifier soit même (faut pas toujours faire confiance à "l'electronique") de plus je pense qu'il ne faut pas toujours croire que les garagistes sont la pour nous "arnaquer", sinon il ne te reste plus qu'as démonter une jantes (avant et arrière) pour verifier les plaquettes des deux cotés des disques...............par contre je ne peu pas te donner les tolérances minis des plaquettes.

:bien:

Posté(e)

et puis peut être que tu as des plaquettes qui n'ont pas le témoin d'usure...et là odb ou pas, rien ne te sera signalé.

Combien de kilomètres ont tes plaquettes?

Pour le prix des plaquettes, franchement ça vaut pas l'coup de prendre des risques...

:coucou:

Posté(e)

Je sais pas combien ont les plaquettes avant.

Disons au moins 16000 km puisque je les ai depuis que j'ai la voiture et j'ai fait 16000 km

C'est facile a montee un jeu de plaquette ?

Posté(e) (modifié)

Ma "spécialité" c'est le nettoyage, pas la mécanique............désoler........ :unsure: :unsure:

:P

Modifié par Bartouille
Posté(e)

C'est une des choses les plus faciles à faire sur une voiture avec la vidange. Il suffit de savoir comment ca se démonte et se remonte.

Mais rien de bien dur, soit 2 vis soit une goupille

Posté(e)

cool merci pour les infos :)

si qq1 a un modele 2001 il peut me dire s'il a le temoin d'usure ?