Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Voyant Moteur Orange Allumé !


Invité smot51

Messages recommandés

Invité smot51

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte en rentrant manger que j'avais un voyant représentant un moteur qui était allumé sur le compteur kilométrique. Ce voyant est orange. Je n'ai ressenti aucun changement de comportement de la voiture. J'ai essayé de monter dans les tours et elle marche tjrs aussi fort. Je n'ai pas de trou à l'accélération, ni de problème de démarrage.

 

Que pensez vous que cela puisse être ?

 

Je vais passer chez Audi demain après midi pour un diagnostic, mais ne voulant pas me faire entuber par ma concession, j'aurais aimer avoir votre avis.

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Merci de ta réponse rapide.

 

Sais-tu combien coute le calorstat ? la sonde de température ?

 

Qd on dit sonde de température, c'est la sonde de température d'eau ? Si oui cela devrait entrainer des variation anormal de l'aiguille de température d'eau ?

 

Désolé de poser des questions un peu bête mai je suis nul en mécanique.

 

Merci.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de variation certe mais c'est de l'eletronique si c'est decaler que d'une seconde sa enclenche le voyant

 

et pour le prix si je me rappel bien c'est dans les 90 € pour l'un ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Et normalement ils doivent voir cela au diag ? Ils vont etre capable de faire la différence entre calorstat et sonde ? Je les connais, ma concession est pas top au niveau des diag :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer la sonde de température il y a deux semaine mais je n'avais pas de "bouton" allumé en orange..

 

Simplement l'aiguille qui redescendait et remontait au bout de 2-3min.

 

Topic :)

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=30377

 

Ca m'oter env. 110€ je crois (faut que je verifie sur la facture)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai ce petit voyant d'allumé et je ne sais pas ce que sait; il y a plusieurs avis la dessus ca peut etre une sonde lamda aussi. il faut que j'aille faire un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Bon alors, je reviens de ma concession, 1h30 d'attente, ils ont passé la voiture au diag et voici les 2 erreurs qui ressortent. A savoir, qu'il m'ont enlevé le défaut et que pour le moment le voyant n'est plus allumé (Espérons que cela dure !!!)

 

Il y a 2 rapport de défaut :

 

Tout d'abord, Défaut dans le système de refroidissement sporadiquement (17704 P1296 035) ceci semble correspondre à la sonde de t° si je suis se que vous m'avez dit avant.

 

Ensuite le second défaut m'inquiète un peu plus, bien que la voiture tourne comme une horloge : Soupape recircul.air pr turbocompresseur N-249 (17608 P1200 035).

 

Voila qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui peut provoquer le second defaut ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

PS : le 1er défaut n'a pas fait dire au mec que c'était la sonde de t° !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je reviens de ma concession, 1h30 d'attente, ils ont passé la voiture au diag et voici les 2 erreurs qui ressortent. A savoir, qu'il m'ont enlevé le défaut et que pour le moment le voyant n'est plus allumé (Espérons que cela dure !!!)

 

Il y a 2 rapport de défaut :

 

Tout d'abord, Défaut dans le système de refroidissement sporadiquement (17704 P1296 035) ceci semble correspondre à la sonde de t° si je suis se que vous m'avez dit avant.

 

Ensuite le second défaut m'inquiète un peu plus, bien que la voiture tourne comme une horloge : Soupape recircul.air pr turbocompresseur N-249 (17608 P1200 035).

 

Voila qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui peut provoquer le second defaut ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

PS : le 1er défaut n'a pas fait dire au mec que c'était la sonde de t° !!!!

oui ceci et bien la sonde de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec lefred pourma sonde de temperature j ai eu ce defaut ca ma couté 90€ttc

par contre pour le 2em je sais pas du tout mais ca ne serais pas la dump valve ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Vaut-il mieux mettre une DV différente de celle d'origine ?

 

Est-il possible de la changer soit même ? Si oui avez vous un tuto avec le montage ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Vous etes vraiment géniaux !! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une DV d'origine est amplement suffisante :bien: , regarde sur S3-Passion il y a le tuto de montage de la DV Forge, c'est pareil qu'avec une DV d'origine (attention à prévoir de nouveaux colliers de serrage car ceux d'origine ne se remontent pas et sont chiants à enlever, il faut les casser...) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Merci de vos réponse.

 

Concernant la sonde de température, est ce que celle ci ce change facilement également ? ou mieux vaut la faire changer chez Audi ?

 

Merci

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile a changer tu la devisse de son emplacement tu remet la nouvelle et voili ensuite tu fait l appoint du liquide de refroidissement et c est ok

sans oublier de la rebrancher bien sur :bigthumbup: perso je l ai fait faire j avais pas envie de me prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut-il mieux mettre une DV différente de celle d'origine ?

 

Est-il possible de la changer soit même ? Si oui avez vous un tuto avec le montage ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Vous etes vraiment géniaux !! :bien: :bien: :bien:

:coucou: pas la peine de mettre une forge si tu na pas de prepa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité smot51

Ok merci.

 

Sinon avez vous les références de la sonde de température et de la DV ? pour que je demande les bonnes pièces dans ma concession ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...