Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je me demande si la taille des pneus influe sur le bruit ambiant dans l'habitacle.

Du point de vue du bruit percu en tant que conducteur, est-ce que des pneus de 18 pouces entrainent + de bruit sur autoroute que des pneus de 17 pouces ? (par ex autoroute pas tout a fait lisse)

Du fait de la + faible epaisseur du pneu 18p par rapport au 17p...peut etre ?

De meme, est-ce que la difference de confort est forte ?

Thanks pour vos avis.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oui j'te confirme je suis passé du 17' ou 18' et avant du 16' au 18' sur deux TT dont un quattro et le bruit va avec les changements des dimensions de pneu.

Mais je pense aussi que les pneus ( ou marque de pneu ) sont assez differentes les unes des autres ..

et certaines sont plus bruyantes que d'autres..

Je dois changer mes pilot michelin 225/40/18 HS par des pneus moins bruyant mais quiz dans le forum j'ai rien trouvé sur les pneus bruyants ?!

Concernant le confort il diminue, mais les pieces d'usure aussi et cela plus rapidement.

pour ma part ca se solde par le remplacement apres deux ans de 18' par les rotules de direction ( 2 ans puis HS), les silent bloc suspension ( 75000Km HS ) silent bloc barre stabilisatrice ( 75000Km )

avec du coup usure prematurée des pneus !

Mais aussi les freins car les 18' sont plus lourdes à stopper !!!!

A prendre en consideration .. avant les changement de monte .. :coucou:

Posté(e)

Personnelement il y a bien longtemps que je ne pause plus ce genre question entre "bruit intérieur" et "confort".

Je cherche 2 choses en général :

1 - L'esthétique : donc du 18"

2 - De la tenue de route

Le reste je m'en fou, la qualitée de tenue de route est primordial pour moi, peu importe le bruit ou autres...

Posté(e)

salut

perso je ne met que du PIRELLI SCORPIO ou du YOHOHAMA AVS c est vrai qu il sont un peu chere mais top qualité dans tout les sens tu terme :bigsmile: