Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La question peut paraitre idiote, mais pourtant, hier j'ai eu le témoin "feu stop gauche" défectueux qui s'est allumé et je me suis dit, bon je passe en vitesse acheter une ampoule au supermarché et je la change en vitesse...

Et bien quelle surprise ! Dans le manuel, il y a un minuscule paragraphe disant en gros "Allez chez Audi, vous ne pouvez pas le faire vous même" ! C'est bien la première fois que je vois ça sur une voiture :colere:

Bref, je me suis dit "pas grave, voyons voir comment c'est fait, ça doit être faisable, y'a pas de raison"...

En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il y a une fixation nécessitant dans le principe une grosse clé allen (genre 2cm de diamètre) avec une visse cruciforme au milieu... Qu'est ce que c'est que cette pièce "propriétaire" ? On dirait qu'ils ont fait exprès pour rendre la tâche impossible ! Je n'ai pas d'outillage adapté !

Y'en a t il parmi vous qui ont déjà effectué cette opération pourtant si banale ?

Merci pour vos réponses :coucou:

Posté(e)

Salut,

tout simplement dévissé la vis à empreinte cruciforme (ou avec une douille de 8mm), retirer completement cette vis, faire basculer lègèrement le phare vers le coté extérieur de la voiture (il est maintenu pas 2 tétons assez fragile) et ensuite tirer vers soi.

rien de compliqué en fait...

du moins cette marche à suivre est pour une sedan, pour l'avant, je ne sais pas si c'est identique...

Posté(e)

@ K iam il parle d'une Cabriolet :coucou:

@ Soul keeper tu vas chez audi et tu négocies un peu je pense qu'il te le feront à l'oeil sinon tu y vas tu ta fais prêter la clé et tu la change la bas toi même si ils veulent pas y'en a pas pour 3h je pense

FRED

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Seul problème, j'avais déjà essayé de dévisser la vis cruciforme hier, mais après 2 ou 3 tours, ça tourne dans le vide...

Du coup je ne sais pas si c'est le même système sur ma cabriolet ?

Voilà à quoi ça ressemble :

Image IPB Image IPB

Ahhh fredbbs a répondu entre temps!

Donc si je comprend bien c'est pas pareil pour la cab...

Mais c'est incroyable ça... on peut pas le faire soi même sans allez chez Audi ?!?

Posté(e)

Sorry, je n'avais pas fait attention que c'était un cab.

Je viens de confirmer sur elsawin, c'est bien la meme manoeuvre, pas de soucis, dévisser la cruciforme, pousser vers l'extérieur de la voiture, dégraffer les goujons de retenue et c'est ok...