Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sollicite vos conseils avisés tout en découvrnt ce forum.

Je suis l'heureux propriètaire d'une Audi A3 TDI 130 (2001). La voiture a 220 000 KM t le moteur environ 130 000.

Mais voilà, ce week-end ce qui m'est arrivé :

Après avoir roulé sur autoroute deux bonnes heures, le moteur perd la puissance qu'y ajoutte normalement le turbo.

J'ai constaté qu'après un bref arrêt, me moteur repartait normalement pour perdre de nouveau de sa puissance (en général aux alentours de 130km/h et après une accélération).

Par contre, si le moteur a le temps de refroidir complètement, le moteur repart normalement. Et si denouveau il roule 2 heures, le problème revient.

Auriez-vous une idée de la panne, de la réparation à faire, des frais ?

Sans savoir si ce phénomène est lié au précédent, avec ça, j'entends aussi une vibration au niveau du moteur quand il est en sous régime aux alentours de 1800 tours.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

vibration ---> regarde ton boitier de filtre à air s'il est bien fixé

puissance-->> si tu coupes le moteur et tu redemarres, c'est pareil????

si tu retrouves la puissance, c'est le la géométrie variable du turbo

Posté(e)

Salut Mac Lane

Si je coupe le moteur (toujours après avoir roulé deux heures), le problème disparait quelques minutes, puis revient.

Et la géométrie variable du turbo, peux tu me dire ce que c'est ?

Posté(e) (modifié)

c'est le dispositif mécanique sur le turbocompresseur permettant de régler l'incidence sur les pales du turbo

le turbo utilise l'énergie des gaz d'échappement, le problème à bas régime, il y a peu d'énergie.

ce système permet d'augmenter la vitesse des gaz sur la turbine à bas régime. A haut régime, elle régule la pression.

Si elle grippe, il n' y a pas une régulation de la pression correct donc le calculateur moteur se met en sécurité pour ne pas l'endommager.

le fait de couper le contact réinitialise ce mode

Fait tout de même controler chez Audi, ce n'est pas long

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

Merci, je vais passer chez Audi.... J'essaierai la concession Sterling Av des Etats Unis à Toulouse... Il semble que ce soit la moins pire de la ville d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. (Et oui, c'est ma toute première Audi... Et c'est vraiment du pur bonheur)