Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

Depuis une "réparation" Audi (la voiture calait au ralenti à chaud) où on a "remis une vis", l'accélérateur est dur en début de course ("on peut pas changer cela" m'a-t-on dit depuis).

Je viens d'essayer de chercher l'origine de ce point dur : facile, c'est dû au volet d'admission qui semble "serrer" dans la zone de fermeture.

Il semble y avoir du gommage noir qui gène, mais en fait en desserant les deux vis qui tienne le début de l'admission où est fixé le papillon, cela libère ce papillon qui se ferme tout seul et s'ouvre sans effort.

Par contre l'auto part demain et je ne veux pas me lancer ce soir dans un démontage hasardeux, d'autant que j'ai essayé de sortir cette partie porteuse du volet et elle ne vient pas ; je ne vois pas où elle reste attachée. Je revisse donc les deux boulons : le volet redevient gêné dans son déplacement..... et la pédale..... dure

Je m'y attaque dès qu'elle revient. J'espère des conseils avant :)

Quelqu'un connait-il ce problème ?

Ya-t-il un risque de complication à démonter cette partie ? Il y a deux micro-contacts avec des vis peintes en jaune ; j'imagine qu'il faut éviter de dérégler ???

Merci à l'avance.

A+

Posté(e)

Bonjour,

les deux micro-contacts sont le contacteur de ralenti et le contacteur de pleine charge.

Un contacteur de ralenti doit s'enclencher de 0,15 à 0,5 mm avant la butée de ralenti.

Un contacteur de pleine charge doit s'enclencher de 8 à 12° avant la butée de pleins gaz.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

>les deux micro-contacts sont le contacteur de ralenti et le contacteur de pleine charge.

>Un contacteur de ralenti doit s'enclencher de 0,15 à 0,5 mm avant la butée de ralenti....

Oula ! Quelle précision :bien:

Merci beaucoup.

>Bon travail et bonne route!

Merci ; je vais m'y mettre quand "Manman" va rentrer d'un week-end chez son vieux père.

Je n'ai que le Haynes (c'est déjà pas mal, mais en anglais) pour travailler ; peut-on acquérir des manuels d'atelier pour l'audi 200 ?

A+