Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon support pour Ipaq 4700 en mode fixe c'est à dire qu'au lieu d'avoir la prise allume-cigare je voudrais le brancher sur l'autoradio par exemple qui est en 12v. J'aurai aimé avoir une confirmation : est ce que je le branche directement sur l'arrivée + et masse de l'autoradio ou il faut que je fasse quelque chose d autre ? Ou alors puis je le brancher dans la boite à fusible ?

L'ampérage préconisé est de 2A et nul part dans la voiture qui est une A3 8P je n'ai trouvé de fusible à si faible ampérage.

Auriez vous une idée pour m'aider ?

Je vous remercie

Posté(e)

Bonjour,

Ton Ipaq ne doit pas consommer beaucoup, tu peux donc le brancher sur l'alimentation de l'autoradio (soit le + permanent, soit le + aprés contact en fonction de ce que tu veux).

Disons que ton Ipaq consomme 1,5 A (donc un fusible de 2A pourrait suffire) et que ton autoradio cosomme 7 A (par exemple), alors ton fusible doit être de 1,5 + 7 = 8,5 => Fusible de 10 A.

Pour relier le Ipaq à l'alimentation autoradio utilise le fil fourni avec l'adaptareur, sinon ne prend pas un fil trop fin et protege le cable pour qu'il ne puisse pas se couper en frotant contre une partie métalique.

A+

Tom-S3

Posté(e)

Salut Tom,

Merci beaucoup pour ton aide, si j'ai bien compris je peux donc coupler les 2 fils du + et les 2 allant à la terre. Sais tu d'ailleurs si je peux retirer les fils de l'alimentation de l'autoradio de leur fiche qui se branche sur l'autoradio. J'ai essayé mais j'y suis pas arrivé et j'ai pas osé trop tirer et risquer de tout casser.

Encore merci en tout cas