Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, :coucou:

Une batterie complètement déchargée peut-elle se recharger ou est-ce comme pour les voitures: = batterie foutue.

Quelqu'un connait-il un site de vente de batteries de motos?

Merci

Posté(e)

Tu peux tenter une recharge de ta batterie, mais surtout pas avec un chargeur auto qui risque de te la claquer. Utilise plutôt un chargeur pour moto, qui charge à 0,8 / 1 A. Ca se trouve entre 12 et 15 €uros.

Il y en a un très bien, en deux parties : un fil qui se fixe sur la batterie et qui se relie au boitier evec une simple prise. En fonction de l'accessibilité à la batterie, c'est très pratique ! Je ne sais pas comment c'est goupillé sur la Suz', mais pour enlever la batterie de mon TDM... il faut virer le réservoir... et pour virer le réservoir il faut virer le tête de fourche... et pour virer le tête de fourche... il faut virer les flancs de carénage : une opération fastidieuse.

Le nom de ce truc miracle ? Je na sais plus si c'est OPTI-MATE ou ULTI-MATE.

Mais si tu as un Moto-Expert ou un DAFY près de chez toi... ils ont forcément çà !

Enfin il faut savoir qu'une batterie de moto a une durée de vie assez courte (2 ans / 2 ans et demi pour mon TDM). Grosso Modo... ue batterie neuve c'est 80 / 90 €uros.

Posté(e)

:coucou:

Merci pour ces renseignements. Pas cool la batterie sous le reservoir!! Heureusement pour moi la batterie est sous la selle! je l'ai démontée et un ami m'a prété un chargeur. A priori elle prend bien la charge...a suivre.

encore merci,

A+