Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'intéresse à cette voiture mais je voudrais savoir ce que vous pensez du moteur. Est-ce qu'il est bien, a assez de pêche etc..

Maintenant j'ai une corolla diesel et je dois dire que je suis content de son couple de 290 N/m. Le 1.8T d'audi n'est qu'à 225 N/M.

J'y connait pas grand chose mais je voudrais pas me faire avoir, est-ce que qq peux m'éclairer? Ca va booster ou pas?

Merci

Dag

Posté(e)

Mrs les mazouteux, il n'y'a pas que le couple dans la vie. diablotin.gif

Je suis passé d'une A3 TDI 140 à une A4 b6 1,8T Quattro. Et ben je suis pas près de faire marche arrière. tongue.gifrolleyes.gif

Même s'il manque un peu de couple, le surcroit de puissance et l'élasticité du moteur font toute la différence, que ce soit en terme d'agrément au quotidien qu'en terme de reprise. bien.gif

De plus, et malgré le léger embonpoint lié à la transmission Quattro, l'efficacité est tellement supérieure que le sacrifice en terme de perfs est pour moi plus que largement compensé. hot.gif

Bref, c'est la combinaison idéale : petite essence performante, économe (9,5 l aux 100), fiable, et efficace : fonce ! biggthumpup.gif

Je précise qu'en transmission Quattro, tu gagnes une BVM6 sur ce moteur. bien.gif

JP

Posté(e)

Je conduis actuellement cette voiture. Tu peux y aller. C est laaaargement suffisant pour se faire flascher dans n´importe quelle circonstance. Je ne sais pas si tu parles du 163PS (qui se fait toujours) ou du 190PS (qui ne se fait plus sur le 1.8T) mais dans les deux cas, une bonne pêche, une bonne vitesse de pointe (mais ca....ca ne devrait pas être important en France....) et surtout une conso. très acceptable (pour ne pas dire basse) lorsque l on roule sur nationale ou avec retenue sur autoroute. bref, le 1,8T est pour moi le meilleur moteur Audi (en essence) des dernières années. Le 2.0T FSI semble prendre la relève, donc si tu parlais du 190PS sur un ancien 1.8T, je te conseille d´essayer un 2.0TFSI sur une nouvelle A4 (neuve ou occasion) car tu ne seras pas décu du voyage....

Quant au couple....hahahahah... c est sur que c est ce qui permet un diesel de produire de bonnes reprises mais les reprises du Turbo vont rapidement te faire oublier ta corola diesel......!! Si c´est ce qui t intéresse, alors je te conseille le 3.0TDI sur une A4 et là......c´est pas la même limonade....!! bien.gif

Posté(e)

tout à fait d'accord avec HerveG !! bien.gifbien.gif

les moteurs turbo essence sont performants et consomment relativement peu aux allures légales.

essaie le 1.8T et le 2.0TFSI avant de te décider!

A+ coucou.gif

Posté(e)

Oui, car si tu penses a une voiture neuve.... alors tu n auras le choix qu entre le 1.8T 163PS et le 2.0TFSI de 200PS et là...... la différence est visible.....(grosse perfs....et 1 litre de plus.....) biere.gif

Posté(e)

Excellent et merci pour toute ces infos, je vais faire une course d'essai et voir ce que ca donne, mais on dirait que je ne serai aps déçu...