Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je suis à 500km de chez moi (vers Clermont Ferrand) sur l autoroute en direction du sud.

ce matin, après une nuit à l hôtel, je reprends la voiture et je sens que la voiture tremblote.

apres une trentaine de km, il y a le voyant de préchauffage moteur qui clignote et perte de puissance…

la je viens de m arrêter sur une aire d autoroute donc après environ 50km et le moteur est à peine tiède et je vois des traces d huile autour du bouchon d huile…

que feriez-vous ?

merci pour votre aide.

IMG_3671.jpeg

Posté(e)

On a repris la voiture avec le voyant éteint mais tjs perte de puissance et l huile qui fuit de plus en plus par le haut…

et le moteur reste anormalement froid

IMG_3672.jpeg

Posté(e)

Grosse fuite d huile.

je pense qu on est bon pour la dépanneuse…

IMG_3673.jpeg

• :: Frix a changé le titre en : Bloqué sur l autoroute
Posté(e)

C'est plus qu'une pensée...

L'assistance pour éviter encore plus de dégâts !!

Posté(e)

La voiture a lâché.

la vis qui est entre les injecteurs a cassé net.

j espère que c est réparable…

IMG_3676.jpeg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon précédent message concernant la panne sur l'autoroute , je me retrouve dans une situation vraiment compliquée.

Hier, en plein trajet direction le sud, le Q5 (de 2011 et 185 000km) commence à vibrer, puis vient une perte de puissance (impossible de dépasser 2000 tr / min).

Puis la voiture n'accélèrerait plus du tout, juste qq secondes pour me mettre sur la BAU et fumée blanche qui sort du capot...

Dépanneuse puis en arrivant sur le parking du dépanneur, j'ouvre le capot et on voit que la bride d'injecteurs a cassé net et les 2 injecteurs sont sortis de leur emplacement.

Je dois indiquer à l'assurance dans quel garage proche de l'emplacement de la voiture je souhaite qu'elle soit remorquée pour diagnostic. 

Question la plus importante : pensez vous que ce soit réparable ? J'ai appelé la concession la plus proche et mon interlocuteur n'était pas très rassurant... il m'a indiqué que si la culasse était déformée alors les réparations couteront plus cher que la voiture!

2eme question liée à la 1ere : nous vivons, malheureusement, dans un monde où l'honnêteté n'est pas forcément la priorité de tous . Par conséquent, en la déposant dans une grosse concession Audi, je crains que la concession arrive, peut être un peu trop rapidement, à la conclusion que les réparations coutent plus cher que la voiture pour me proposer une reprise très basse... Donc je me demande si il faudrait que je recherche une concession plus petite ou meme un garage multi marque... Mais d'un autre coté, je me dis qu'il est qd meme préférable que ce soit Audi qui expertise directement (350 Euros de frais de diagnostic)...

Bref, je suis un peu déboussolé et j'ai peut être du mal à relativiser la situation et à prendre les bonnes décisions.

Je sollicite donc vos avis et votre aide.

Merci à tous

IMG_3679.HEIC IMG_3678.HEIC IMG_3677.HEIC IMG_3675.HEIC

Posté(e)

Pour le choix d'un garage, il est possible que @Médor63 puisse te conseiller !! :AP-Smiles_2: