Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Messieux dames bonjour. Je me pose des questions suite à un claquement cyclique sur mon allroad de 2007 elle est équipée du 3.0tdi 233 couplé à la tiptro 6hp19 depuis peu j'ai un claquement cyclique surtout à vitesse stabilisée et vraiment entre 30 et 50km c'est là que c'est le plus flagrant. A l'accélération ça s'atténue un peu et on ne l'entend plus au freinage. Les disque et plaquettes avant sont neufs le cardan et le roulement droit sont neufs aussi mais le bruit persiste j'aurais aimé avoir l'avis de certains d'entre vous sur le jeu dans la tulipe s'il est normal ou si c'est mauvais signe. Pour info avant le changement du cardan l'avais fait le roulement car il avait du jeu mais suite a rupture de séquence j'ai remis l'auto sur ses roues et j'ai oublié de resserrer le cardan j'ai commencé à l'entendre claquer au premier km et je l'ai tout de suite resserrer et pour m'assurer de l'achose j'ai changé le roulement de nouveau ainsi que le cardan mais le claquement persiste je me demande si je n'ai pas abîmé plus loin dans la boîte.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir vos lumières la dessus.

Ps:tout se passe a l'avant droit.

Modifié par Alf602
  • :: Alf602 a changé le titre en : Doute sur jeu de tulipe suite a claquement 6hp19
Posté(e) (modifié)

Un jeu axial est normal , c est radial qui n est pas normal ( haut , bas, gauche droite) si oui roulement  diffentiel fatigué .

Modifié par Flo43
Posté(e)
Le 26/02/2026 à 07:35, Flo43 a dit :

Un jeu axial est normal , c est radial qui n est pas normal ( haut , bas, gauche droite) si oui roulement  diffentiel fatigué .

D'accord merci des précisions je vais remettre le cardan a terre et contrôler ça plus sérieusement 

Le roulement dont tu me parle c'est la cage à aiguille ou vient se poser la tulipe j'ai vu un truc passer sur le forum une certaine référence HK3224 de mémoire 

Posté(e)
Le 26/02/2026 à 07:35, Flo43 a dit :

Une autre précision je n'ai jamais touché une boîte auto mais en ouvrant le carter de la tulipe il faudra refaire une vidange de boîte complète ou c'est une huile a part sur cette partie là comme sur un pont arrière ? Tu saurais m'éclairer là dessus stp ?

Posté(e)

Oui ca va se vidanger, La 6HP19 fonctionne uniquement avec ATF basse viscosité LG6.

ZF LifeguardFluid 6

Équivalent Audi G 055 005 A2

Posté(e)

ok donc pour ouvrir il me faudra un kit vidange du coup ce n'est pas une huile séparée pour le différenciel si je comprends bien