Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai remplacé ma courroie d'accessoire qui avait cassé, et surprise pour placer la nouvelle, j'ai dû forcer comme pas possible. Pas moyen de passer par-dessus la poulie d'alternateur. Ca a fini avec un fil électrique et un levier  pour la faire passer. Du travail de bourrin comme on doit l'éviter (mais j'avais besoin de ma voiture pour aller bosser).  C'est bien simple, quand j'ai relâché le galet tendeur, il n'a même pas bougé ! Du coup j'imagine que c'est la tension excessive de la courroie qui l'a cassée. J'ai vérifié la référence sur les vendeurs en ligne : pour ma B8 2.0 170cv, c'est bien une courroie de 1264mm qui convient (sauf Gates : 1263). Quelqu'un aurait accés à Elsawin ? Je parie que mon alternateur ou mon bloc de clim ont été changés avec une poulie plus grosse que celle d'origine.

Edit : après vérification, la poulie d'alternateur fait 55 mm alors que sur o****o par exemple, il est vendu soit des poulies de 55 m, soit 40,2 mm. Je présume que le mécano d'avant a remplacé une petite poulie par une grosse sans réfléchier. Quelqu'un a eu le problème ?

IMG_20250605_004604.jpg

Modifié par spqr34