Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acquis il y à un mois maintenant une magnifique Audi A8 4.2 TDI RHD (volant à droite) car j'avais envie de me faire un peu plaisir à l'occasion de la sortie de mon jeune permis, j'avais avant une audi a6 c4 2.5 TDI quattro (5ZYL). Je vous mets en pièce jointe les photos du véhicule en question. 

Le véhicule est très très bien optionné avec notamment le double vitrage, le son bose, les sièges électriques sports chauffants, les palettes au volant etc etc...

Je rencontre cependant certains petits pépins que je ne parviens pas à solutionner tels que par exemple les capteurs de proximité avant et arrières qui semblent être hors d'usage (lorsque je passe la marche arrière il y a un long bip qui s'arrete après mais rien qui s'affiche sur l'écran du MMI et aucun bip court)

J'ai également un voyant concernant la suspension pneumatique malgré que la voiture ne s'affaisse pas même après plusieurs jours d'arret, peut etre un capteur en panne, la valise n'as en tout cas rien détecté...

J'ai aussi l'écran qui ne rentre plus mais de ce que j'ai compris c'est assez classique sur ces modèles il suffit juste de changer le moteur de l'écran.

J'avais de temps à autres également un voyant moteur qui s'allumait et qui était des fois accompagné de pertes de puissances, celà arrivait en général suite à une accélération dynamique ou lors d'une trop longue durée à 2000 tours ou dans les bouchons par exemple mais cela ne me l'as pas fait depuis quelques temps peut etre que je l'ai décrassée qui sait, j'ai entendu dire que ça pouvait etre également un pb de sonde lambda.

Et enfin je suspecte une fuite sur le circuit de liquide lave glace j'ai mis le plein et 2 jours après c'était vide (j'ai également une buse de lave-glace qui ne marche pas peut être que c'est relié)

IMG_2910.jpg

IMG_3739.PNG

IMG_2576.jpg

IMG_2461.jpg

IMG_2398.jpg

IMG_2415.jpg

IMG_2496.jpg

IMG_2959.jpg

IMG_2419.jpg

Posté(e)

Bienvenue dans le monde des A8 Anfou, belle exemplaire!!!!!

Pour l'écran c'est souvent les engrenages en plastique qui casses, on en trouve en métal sur la bay pour pas chere. Pour le lave glace j'ai eu le même problème que toi, le tuyau qui alimente le lave phare de gauche avait cassé, du coup il ne sortait plus et des que je mettais un coup de lave glace mon bocal se vidait par terre (moi c'était le tuyau qui cours le long du pare choque . Fait le test: mets un coup de lave vitre avec les phares allumés et tu verras d'où vient ta fuite. ,Pour ce qui est des capteurs de proximité, tu en as tout simplement un de HS, ce qui met en défaut tout le système. Plus qu'a trouver lequel AP-Smiles_u1F60A.png.

Pour tes deux autres problèmes je peux pas t'aider....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 05/12/2024 à 08:46, Hub1976 a dit :

Bienvenue dans le monde des A8 Anfou, belle exemplaire!!!!!

Pour l'écran c'est souvent les engrenages en plastique qui casses, on en trouve en métal sur la bay pour pas chere. Pour le lave glace j'ai eu le même problème que toi, le tuyau qui alimente le lave phare de gauche avait cassé, du coup il ne sortait plus et des que je mettais un coup de lave glace mon bocal se vidait par terre (moi c'était le tuyau qui cours le long du pare choque . Fait le test: mets un coup de lave vitre avec les phares allumés et tu verras d'où vient ta fuite. ,Pour ce qui est des capteurs de proximité, tu en as tout simplement un de HS, ce qui met en défaut tout le système. Plus qu'a trouver lequel AP-Smiles_u1F60A.png.

Pour tes deux autres problèmes je peux pas t'aider....

Ok merci pour tout ca !!! Faut que je jettes un oeil sur la durite de lave glace oui et la valise a détecté que c'était un des capteurs arrières droite, merci pour le retour en tout cas