Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau post concernant un problème de vibration au niveau du volant à partir de 15-20km/h.

Je n'arrive absolument pas à trouver la cause de ces vibrations. Elles sont apparues suite à mon changement de pneus au mois de mars dernier (passage aux pneus été).
Je suis retourné chez mon monteur de pneus lui exposer le problème et m'a refait un équilibrage, sans succès. Je suis donc allé chez un autre monteur de pneus pour un nouvel équilibrage. idem.
Conclusion ça ne vient donc pas de l'équilibrage.

Les pneus étaient neufs quand je les ai montés.
Il y a qq jours, j'ai changé de pneus pour passer au pneus hiver, sans changement d'ailleurs. Toujours les mêmes vibrations.
Conclusion ça ne vient pas des pneus

J'ai interverti les roues avant/arriere sans succès

Ce qui est assez curieux, c'est que ces fameuses vibrations sont apparues juste après le changement de pneus. Simple coïncidence ?? C'est trop bizarre.

Lors du montage, la jante aurait pu être déformée, voilée, fissurée ? la jantes serait elle tombée par terre par exemple ??

J'ai démonté les roues et inspecté mes 4 jantes, mesuré les diamètres à différents niveaux : tout semble apparemment ok, elles sont bien rondes (même si je ne vois pas l'intérieur de la jante)

Du coup, j'ai changé 
- les cardans 
- les roulements de roue + moyeux
sans succès

La vibration commence à 15-20km/h mais ne s'amplifie pas avec la vitesse. Elle est un tout petit peu plus présente quand j'accélère.
Pas de vibration à l'arrêt. Il y a comme un bruit de roulement un peu sourd, comme un bruit de roulage / pneus.

J'ai inspecté les rotules, bras de suspensions, tout est ok.
Audi a inspecté le véhicule et n'a rien trouvé.
Les pneus s'usent uniformément donc le parallélisme semble ok. 

Je suis juste dépité.

je pense revérifier le tout :
- revérifier biellettes de direction + axiales et différentes rotules
- silentbloc moteur ??

- contrôler peut-être les amortisseurs / ressorts ??
- Vérifier les demi arbres présents dans la boite de vitesse (juste avant les cardans) + roulement de palier au niveau boite 
- aller chez un professionnel pour contrôler mes jantes (voilage fissures ou autre )

- est-ce la boîte en elle-même ou silent bloc de boîte?

Merci d'avance pour votre aide précieuse et pour votre retour, là je crois que j'en ai vraiment besoin

Modifié par fr123
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, nous sommes plusieurs avoir ce problème, moi je la'i aussi et panne introuvable, vérifié quand ment le jeu en sortie de boite au niveau du roulement, car c'est un défaut frequent, n'aurai tu pas un disque de frein voilé ? demonte ta roue et fait tourner le disque pour voir s'il n 'a pas de point dur

Posté(e)

Ca tremble également un peu à l'arrêt. Ca doit venir surement d'un support moteur. Je dois vérifier ça mardi prochain, il fera beau et pas trop froid.