Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, Je m'excuse d'avance si je déterre un sujet déjà fait.

J'ai une question qui reste sans réponse pour mon Q5 v6 Quattro 3L de 2010.

Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la vidange, si je ne me trompe pas c'est le différentiel arrière....

Avec Audi, la réponse a été = à vie monsieur...:AP-Smiles_u1F632: Je ne suis pas trop de cet avis pour avoir eu des 4 motrices auparavant.

J'ai l'impression qu'ils veulent attendre la casse :AP-Smiles_u1F92C: et vendre le morceau complet...L'huile contenu doit être du 75w90 + un additif anti-friction.

Mais je trouve aberrant de ne pas avoir une réponse précise à ce sujet de la part du concessionnaire !!!

Auriez-vous une idée?

Et à côté de ça je trouve : https://www.vag-autosport.fr/produit/huile-de-pont-g052145s2-piece-100-origine-volkswagen-audi/

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par letane64
  • :: letane64 a changé le titre en : Q5 V6 - 3L Vidange Pont /différentiel
Posté(e)

salut

tu as un différenciel arrière , un a l'avant et le Torsen au centre

il y a pas mal de sujet sur l'huile surtout le torsen qui a une huile spécifique Audi avec un additif particulier.

on est plusieurs a avoir mis la même huile dans les 3 une 75-140 ( Motul pour ma part) mais il y a d'autre marque.

pour le moment pas eu de probleme. j'ai même le bruit quand on tourne en braquant qui a carrément diminué.

l'huile du pont arrière et du torsen était propre , l'huile du pont avant noir et il en manqué un peu pourtant pas de fuite.

Posté(e)

Bjr,

Merci de ton retour AP-Smiles_u1F60A.png, je ne connaissais pas la 75w140, part contre, as-tu mis un additif (ex: x-1R MCR) sur le fameux Torsen?

Quand on regarde certaines choses c'est limite si on devrait pas faire un ptit échantillon d'huile pour analyse du torsen...

Je reviendrais sur le sujet d'ici peu, une fois en dessous du BB car pour le moment j'ai pas regardé de près les ponts.

Posté(e)
Le 05/10/2024 à 08:27, woufi a dit :

salut

tu as un différenciel arrière , un a l'avant et le Torsen au centre

il y a pas mal de sujet sur l'huile surtout le torsen qui a une huile spécifique Audi avec un additif particulier.

on est plusieurs a avoir mis la même huile dans les 3 une 75-140 ( Motul pour ma part) mais il y a d'autre marque.

pour le moment pas eu de probleme. j'ai même le bruit quand on tourne en braquant qui a carrément diminué.

l'huile du pont arrière et du torsen était propre , l'huile du pont avant noir et il en manqué un peu pourtant pas de fuite.

Slt,

Au niveau de la quantité d'huile ? As-tu une désignation a ce sujet? Sorry pour ma question car j'ai aucune données la dessus.

Posté(e)

j'ai rien rajouter dans le Torsen , a priori la 75w140 suffit, j'ai hésité à mettre du MoS2 qui est un super antifriction dedans mais je n'ai pas trouvé d'info , normalement on peut en mettre si ce n'est pas des différentiels à friction limité ou sans embrayage.

niveau quantité d'huile j'ai du les trouvés dans le forum, de mémoire a peine 2 litres devant et derrière et un poils plus d'un litre dans le torsen