Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’ai actuellement un soucis sur mon écran VDO, il n’affiche aucune information, j’ai changé de compteur pensant que c’est les soudures qui ont sauté tel que j’ai pu le lire sur d’autres forum mais le problème est resté le meme, et en comparant mon écran à d’autres qui ont le soucis des soudures, j’ai remarqué que j’ai pas les pixels qui disparaissent donc je me demande si il reçoit les informations nécessaires à l’affichage. 

voici se que sa donne :

IMG_8476.thumb.jpeg.dba4ca608dad756ad52b0550f7b906e7.jpeg

Num de série du compteur;   8D0919034F

Si jamais vous avez de la doc, shema électrique du compteur/ecran VDO, ou meme des questions pour plus d’infos n’hésitez pas :)

Merci d’avance 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Yanis.m a dit :

j’ai changé de compteur pensant que c’est les soudures qui ont sauté tel que j’ai pu le lire sur d’autres forum mais le problème est resté le meme

Salut,

Tu as changé le bloc compteur complet, c'est bien ça ?

C'est bizarre car l'affichage est fait en local.

C'est à dire que si tu démontes ton compteur (tu le poses sur une table) et tu l'alimentes via une alimentation externe, il va t'afficher certaines infos

ecranPI.thumb.jpg.3e3e74f5aa044dff331c05d99e6bc350.jpg

C'est donc une coïncidence si tes 2 compteurs ont ce problème.

Sur le compteur ci-dessus, je l'ai démonté pour lui remplacer l'écran LCD dont les pixels avaient laché.

Posté(e)
Il y a 3 heures, gizmo06 a dit :

Salut,

Tu as changé le bloc compteur complet, c'est bien ça ?

C'est bizarre car l'affichage est fait en local.

C'est à dire que si tu démontes ton compteur (tu le poses sur une table) et tu l'alimentes via une alimentation externe, il va t'afficher certaines infos

ecranPI.thumb.jpg.3e3e74f5aa044dff331c05d99e6bc350.jpg

C'est donc une coïncidence si tes 2 compteurs ont ce problème.

Sur le compteur ci-dessus, je l'ai démonté pour lui remplacer l'écran LCD dont les pixels avaient laché.

Salut, merci de ta réponse 

oui j’ai changé le compteur. 

il est possible que ce soit pas un calculateur ou un souci de branchement, pour qu’il n’affiche rien? Ou le responsable est uniquement l’écran vdo et ses soudures?

Et il possible de tester la continuité du courant, de l’ecran lcd ou du connecteur avec un multimètre afin de trouver la panne?

Posté(e) (modifié)

C'est dommage, je viens juste de remplacer  l'écran sur le S3 de mon fils, si j'avais su je t'aurai fait des photos...

Problème de branchement, non.

Comme je t'ai montré sur la photo précédemment, avec juste une alimentation 12V et masse il doit déjà afficher des choses. Et comme ton compteur s'allume donc il est bien alimenté.

Par acquis de conscience, essaye avec celui qui est démonté de lui mettre une alimentation, et regarde ce qu'il affiche

+12V sur les bornes 1 et 23

- sur la borne 9

Comme ça, sans rien de plus de branché, tu pourras voir ce qu'il affiche.

Un défaut d'écran LCD, je n'y crois pas trop car les 3 lignes affichées ont l'air nettes.

Sinon, ce serait une sacré coïncidence que tous les cristaux aient laché sauf ceux des lignes...

Tu as remplacé les LCD sur les compteurs ?

Edit : alimentation sur le connecteur bleu. Si tu regardes bien les bornes sont numérotées aux extrémités ;-)

Modifié par gizmo06
Posté(e)
Il y a 14 heures, gizmo06 a dit :

C'est dommage, je viens juste de remplacer  l'écran sur le S3 de mon fils, si j'avais su je t'aurai fait des photos...

Problème de branchement, non.

Comme je t'ai montré sur la photo précédemment, avec juste une alimentation 12V et masse il doit déjà afficher des choses. Et comme ton compteur s'allume donc il est bien alimenté.

Par acquis de conscience, essaye avec celui qui est démonté de lui mettre une alimentation, et regarde ce qu'il affiche

+12V sur les bornes 1 et 23

- sur la borne 9

Comme ça, sans rien de plus de branché, tu pourras voir ce qu'il affiche.

Un défaut d'écran LCD, je n'y crois pas trop car les 3 lignes affichées ont l'air nettes.

Sinon, ce serait une sacré coïncidence que tous les cristaux aient laché sauf ceux des lignes...

Tu as remplacé les LCD sur les compteurs ?

Edit : alimentation sur le connecteur bleu. Si tu regardes bien les bornes sont numérotées aux extrémités ;-)

Salut 

Non j’ai pas remplacé les LCD sur les compteurs

avec un amis on a testé l’écran comme demandé mais il n’affiche rien, et ne s’allume pas meme après plusieurs essais 

Posté(e)

Cela prouve que c'est bien un problème interne à ton compteur, et pas un problème de câblage, ou de capteurs.

Par contre, je suis étonné que tu aies ça sur les 2 compteurs...

Tu l'as eu où le 2ème compteur ? Tu es sûr qu'il fonctionnait avant de l'installer dans ta voiture ?

Je ne sais pas quoi te dire de plus, sinon que d'essayer avec un 3ème mais qui aura été testé avant ...

Posté(e)

Si tu te sens de faire de la soudure, tu peux toujours acheter un écran LCD sur Ali, tu en auras pour 10€ avec les frais de port, et tu essayes, mais pour moi ça ne vient pas de l'écran.

Posté(e)
Le 05/08/2024 à 07:59, gizmo06 a dit :

Cela prouve que c'est bien un problème interne à ton compteur, et pas un problème de câblage, ou de capteurs.

Par contre, je suis étonné que tu aies ça sur les 2 compteurs...

Tu l'as eu où le 2ème compteur ? Tu es sûr qu'il fonctionnait avant de l'installer dans ta voiture ?

Je ne sais pas quoi te dire de plus, sinon que d'essayer avec un 3ème mais qui aura été testé avant ...

Le second compteur je l’ai eu d’occasion sur ebay par un professionnel 

apres j’ai aucune certitude de si il fonctionnait correctement avant de l’installer.
Oui pourquoi pas tester avec un 3eme

et je pense aussi que ça ne vient pas de l’écran ou meme des soudures 

en démontant le compteur j’ai vue qu’il y’a des puces sur le circuit imprimé, est-ce possible qu’il y’ai une qui soit pour l’écran ?

En tout cas merci bien de ton aide 

Posté(e)

Il y a certainement une puce qui gère l'écran, mais je ne sais pas laquelle, et le remplacement de celle-ci est bien plus délicate...

Si tu as l'opportunité d'avoir un autre compteur, test le bien avant de le mettre dans ta voiture.

Posté(e)
Il y a 3 heures, gizmo06 a dit :

Il y a certainement une puce qui gère l'écran, mais je ne sais pas laquelle, et le remplacement de celle-ci est bien plus délicate...

Si tu as l'opportunité d'avoir un autre compteur, test le bien avant de le mettre dans ta voiture.

Ok merci pour tout, je ferais ça dès que possible