Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’ai une A4 B5 phase 2 de 2000 avec le 1.9tdi

J’essayais ce matin d’enlever la vanne egr, parce que c’est une voiture que j’ai acquis récemment elle a 165k km, et donc je veux voir l’état de la vanne egr et passé un petit coup de nettoyage. 
Le problème, c’est qu’il me manque une vis à enlever, mais impossible de l’enlever, car les outils ne rentrent pas. 
2e problème d’ailleurs, on peut voir au début que j’ai plein d’huile partout sur le moteur, c’est dû à un problème d’étanchéité de la bague d’étanchéité de l’endroit où on même l’huile moteur ? 
Merci d’avance pour vos réponses 😁

IMG_0497.jpeg

Posté(e)

Salut.

En réduisant à la scie ou à la disqueuse une clé Allen, ça devrait le faire :

image.png.42d23df78793eea9eda2f060989fc1a8.png     image.png.2f60fb6e7a93eece28127c7e63a7921a.png

Posté(e)
Il y a 16 heures, dangi a dit :

Salut.

En réduisant à la scie ou à la disqueuse une clé Allen, ça devrait le faire :

image.png.42d23df78793eea9eda2f060989fc1a8.png     image.png.2f60fb6e7a93eece28127c7e63a7921a.png

La clé allen ne passe pas, elle est trop longue, malgré sa petite taille pour déboulonner. 
Et la technique de la scie, bon je ne suis pas fan, si ça a été fait comme ça, c’est qu’il y a une raison. J’ai vue bon nombre de personnes supprimer leur egr sans devoir utiliser une scie, je ne sais pas s’il faut un outil spécial, ou alors j’ai oublié de démonter un élément qui fait que je ne peux y accéder aisément. 
Bref, je ne sais pas, si quelqu’un s’y connaît pour m’aider. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jnalex a dit :

La clé allen ne passe pas, elle est trop longue, malgré sa petite taille pour déboulonner. 
Et la technique de la scie, bon je ne suis pas fan, si ça a été fait comme ça, c’est qu’il y a une raison. J’ai vue bon nombre de personnes supprimer leur egr sans devoir utiliser une scie, je ne sais pas s’il faut un outil spécial, ou alors j’ai oublié de démonter un élément qui fait que je ne peux y accéder aisément. 
Bref, je ne sais pas, si quelqu’un s’y connaît pour m’aider. 

Update :  j’ai pu déboulonner avec la main, c’était mal vissé