Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaiterais démonter mon ciel de toi et j'aurais aimé trouver une sorte de tuto ou gamme de démontage pour gagner de temps mais impossible d’en trouver, auriez vous ça sous la main?

Surtout que je dispose du TO avec ciel de toit motorisé je ne voudrais pas faire de bêtise ne sachant pas si il est indépendant ou lié au ciel de toit de la voiture.

Merci d’avance 

Posté(e)

Bonjour, je ne vais pas t'être d'un grand secours mais bon.....

J'avais également envisagé de démonter mon ciel de toit afin de le refaire (A4 B7 Berline sans TO), il commençait à se décoller à l'avant.

J'ai lu beaucoup de choses, de bonnes et moins bonnes et j'ai finalement pris contact avec des professionnels pour finaliser avec l'un d'entre eux.

Pour info, j'avais lu qu'il fallait démonter le pare brise ......la personne qui est intervenue sur mon véhicule a réalisé l'intervention sans démontage... 

Ce que je retiens, un gros chantier, beaucoup de démontage, des inserts parfois fragiles et difficiles à travailler et de bonnes connaissances à avoir pour travailler sur la garniture.

Chacun se positionne par rapport à ses compétences et au résultat qu'il souhaite obtenir.

Voilà pour mon expérience, bon courage à toi, seul le résultat compte.

A+.

Posté(e)

Merci pour ton retour, bon un le fait pas démonter le pare brise et heureusement d’ailleurs !

j’ai de bonnes connaissances en mécanique aucun souci à ce niveau là, j’ai déjà démonté des ciel de toit mais aucun avec ce système électrique d’où mon interrogation.

D’ailleurs personne n’a l’info??

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour si ça peut servir à quelqu’un d’autre, le morceau de ciel de toit motorisé style volet roulant n’est pas du tout lié au ciel de toit en lui même, le démontage est donc assez facile et il n’y a pas vraiment de risque de faire de bêtises 👍🏻