Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde!

Je viens sur le forum pour faire part de mon upgrade, depuis un audi concert 1, vers un autoradio audi gsp navigation + (rsn-D).

- passage en double din ok --> facile, pas mal de choses à démonter mais ca se fait très bien

- montage mécanique de l'autoradio

- mise en place du kit kufatec complet (câbles pour le tmc tuner, can vers compteur...)

- montage du tmc (boitier sous le volant) pour transformer le signal CAN "audi" en CAN " lisible par le gps"

- montage d'une antenne gps

tout ca dans un but esthétique, mais aussi dans le but de récupérer les infos au tableau de bord.

là où est la difficulté.. à ce stade, c'est de communiquer avec le vcds à l'autoradio, ou bien de faire remonter les infos sur le tableau de bord....

Je précise qu'au départ, j'ai un audi concert 1 (donc en K line et non pas en CAN), j'ai donc monté les cables CAN dans la prise grise derrière le combiné instruments, je peux communiquer avec le combiné, du coup j'ai changé la valeur à 5 dans le canal 62 dans les adaptations, il le prends en compte... mais rien à l'écran.

donc à ce stade: 

- rien à l'écran malgré le cablage (y compris du can à l'autoradio)

- je n'arrive pas à communiquer via vcds avec l'autoradio. peut être quelque chose à activer quelque part dans vcds? (je me dis, comment lui faire savoir maintenant qu'il faut communiquer avec l'autoradio en CAN et non en K-line)?

Les connaisseurs... @stinger @french @scalpa88.... j'ai oublié quoi?

merci!!!