Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

je cherche des conseils pour la dépose de la boîte à vitesse sur mon A4 2.0L TDI multitronic 140cv de 2007. 
j’ai le volant moteur bimasse qui a commencer à me lâcher , bruit de grognement depuis 1 ans , et aujourd’hui bruit métallique à chaud suite à tractage de remorque. 
j’ai commencé la dépose de la périphérie, il me reste les vis du tours de boîte mais l’accès est pas génial à cause du berceau .

merci de vos conseil . 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En géneral par derrière avec un empillage de rallonges pour le dessus de boite ça passe.

pour la repose je glisse un peu de sopalin pour bloquer l'écrou dans la douille et éviter qu'il se sauve.

si tu as des rallonges qui se verrouillent ça peut aider.

bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , 

ça y est j’ai changer mon volant moteur , maintenant vidange et niveau de la bv CVT a faire. 
il y a 2 bouchon inférieur , et un côté gauche latéral . 
quelqu’un sait me dire à quoi sert le bouchon du côté? 
j’ai compris que la vidange était par le bouchon XZN inférieur et remplissage par le BTR inférieur. 
Mais à quoi sert le BTR latéral, es-ce que je peux remplir par ici ?

merci 

Posté(e)

Bonjour,

J’ai remplie par le bouchon inférieur à l’aide d’une pompe à fluide de transmission, 

opération facile à réaliser quand on a la procédure et le bon matériel. 

Mon bruit moteur est toujours présent , ce n’est pas le volant moteur bimasse qui grogne. 
je viens de contrôler la distribution, ras 

je m’oriente côté pompe à huile. 

Posté(e)

Bonjour,

quelqu’un aurait les couples de serrage de la pompe à huile et du carter d’huile inférieur svp ?

je vais aussi contrôler les AAC , besoin du couple serrage couvre culasse aussi svp .

merci 

Posté(e)

Bonjour,

j’ai ouvert le bloc pompe à huile , 

verdict , 3 dents cassées sur le pignon de la pompe à huile à cause du pignon intermédiaire qui a trop de jeux. 
l’axe d’entraînement est aussi à remplacer . 
Je voudrais réparer l’arbre d’équilibrage qui a un peux de jeux , quelqu’un parmis vous a déjà fait faire cette réparation ???

Posté(e)

Arbre équilibrage qui reçoit l’axe de la pompe à huile , je voudrais réparer les cannelures interne , si quelqu’un a une adresse d’une entreprise ? 

IMG_2397.jpeg