Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , mon wagon Allroad de 2015 et 140000 km est sponsorisé par AD blue …. 
que me conseillez vous concernant la suppression de ce merdique additif ?

car il est sûr qu. Un jour le systeme va tomber en panne . Et c’ est un gros billet dépensé inutilement.

merci pour vos témoignages 

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello, 

Si ça peut te rassurer, mon A4 Avant Avant Quattro B8.5 190cv Clean Diesel de 2014 a 245.000km et je suis le 3ème propriétaire. Je possède toutes les factures depuis l'origine : Aucun problème d'AdBlue en bientot 12 ans.

J'en ai aussi peur, ayant travaillé en concession auto avant (Mercedes), ce système me fait vraiment peur, surtout pour mon portefeuille... mais la fiabilité de ma voiture spécifiquement me rassure. Je mets de l'AdBlue avec de l'additif pour essayer de repousser le soucis le plus possible. 

Je sais qu'il est possible de virer ce système, mais cela comporte des risques notamment au niveau du CT, éventuellement au niveau de l'assurance aussi en cas de gros accident.. J'ai choisi de le conserver et vivre avec l'épée de Damoclès, je croise les doigts AP-Smiles_u1F60A.png

Néanmoins, si quelqu'un sait comment le virer sans risque ou autre.. je reste ouvert à la discussion AP-Smiles_u1F61C.png