Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 D2 - Rayman


Rayman

Messages recommandés

Cette A8 connaît les défauts par ailleurs décrit dans différents posts sur ce forum, ils sont :

-Moteur en mode dégradé cause défaut de pression de suralimentation ;

-Drains de condenseur bouchés (eau sur les pieds dans les virages) ;

-Jauge carburant erratique ou inopérante à partir d'un certain volume (3/4) ;

-Petits dysfonctionnements électriques divers (appuis têtes élec nok, mauvaise masse sur quelques composants).

 

J'ai réglé ou suis en passe de régler les principaux défauts :

-Par exemple, pour le convoyage et afin de ne pas rouler en mode dégradé sur près de 300 Kms, j'ai shooté la vanne EGR et bloqué avec un petit crochet de confection maison la wastgate de turbo en position ouverte. Evidement, il n'y a plus de régulation du régime de turbo, mais ce n'est pas un souci pour les conducteurs de ma génération qui ont connu les moteurs turbodiesel sans régulation de turbo et qui ont appris à limiter les demandes en puissance et en régime en fonction des besoins.

Depuis, j'ai déposé le turbo et nettoyé l'ensemble, j'ai également contrôlé la vanne papillon de contrôle du débit air et également nettoyé l'échangeur air-air (intercooler). Les défauts remontés étaient bien liés à un temps de réponse des capteurs et non à un défaut de capteur.

-J'ai nettoyé les drains de condenseur de clim... Là aussi tout fonctionne à merveille.

-Pour la jauge, j'ai repris quelques pistes du circuit imprimé de la jauge, un peu corrodées par le carburant (alcool dedans) et les années sans doute. Elle fonctionne de nouveau très bien.

 

Me reste à corriger quelques imperfections liées à l'âge comme les baguettes chromées de ceinture de caisse que je trouve pâle et puis quelques défauts de peinture (rayures). 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rayman et sois le bienvenu!

Je ne suis pas fan des voitures blanches mais j'avoue que sur une D2, ça passe bien. As-tu des clichés de l'intérieur de ton A8.

Bravo pour la résolution des problèmes. :AP-Smiles_u1F642:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques vues succinctes. La sellerie a été très bien traitée par les précédents propriétaires de ce véhicule.

 

image.thumb.jpeg.f11f17c2f20fb2a1fa116ff29d18430a.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.99f822d44ce399e9d94bd61fa963c9cb.jpeg

 

image.thumb.jpeg.5875b516abe432d8a416e9dc175d0a6e.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui faire passer les 302 000 Kms.

C'est assez honorable quand on sait que la seule pièce qui n'est pas d'origine sur le moteur est la pompe Bosch VP44 changée à 177 000 Kms et quelques capteurs.

Elle fut entretenue régulièrement dans la même concession Audi jusqu'à ses 275 000 Kms, puis elle a connu un bricoleur dont le principal outil devait être la pince coupante et le "chatterton"...

Evidemment, c'est avec lui qu'elle a perdu le carter sous moteur et celui du dessus moteur... Les bricoleurs ne remarquent pas qu'ils ont trop de pièces après remontage et que le constructeur doit-être un idiot pour avoir mis tous ces trucs finalement inutiles puisque en trop.

 

En aviation, on dit que les ennuis commencent là où il y a eu des interventions de réparation... J'ai donc regardé où le bricoleur avait sévit et j'ai reconstruit selon l'origine Audi pour redonner à l'engin sa fiabilité d'origine.

 

Et donc j'ai retrouvé des carters conformes à ceux d'origine... Que j'ai remis en place, on gagne en silence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...