Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit camera de recul

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Est-ce que quelqu'un a déjà installé une camera de recul sur A3 8Y.

Je l'ai déjà fait sur A3 8V, c'était via branchement derrière le MMI, mais tous les kit que je vois semblent se brancher sur un calculateur sur la 8Y (calculateur J533).

Après il y a des dongle qui font le codage y compris en levant le blocage SFD.

Merci pour vos informations ou éventuellement des liens qui expliquent le process de branchement.

:)

• 2 semaines plus tard...

j'ai reçu la mienne en juillet 22 sans les radars avant et arrière mais la caméra est bien présente , la voiture étant un véhicule de fonction je n'ai pas pu faire grand chose mais la CC à accepter de monter les capteurs arrière uniquement , mais surprise c'est un kit accessoire universel pas de l'OEM Audi , résultat la réactivité des capteurs laisse franchement à désirer , j'ai posé la question pourquoi n'avoir pas installé le système d'origine , il m' a répondu que ce n'était pas possible car le faisceau électrique pour les capteurs n'est pas installé sur mon véhicule , en fait certains véhicules produits en être mi Mai 22 et mi Juin 22 n'ont que la camera comme aide au stationnement , une note avait été envoyée au loueur (ALD automotive) de la part d'audi pour prévenir mais ALD n'a prévenu personne. depuis les capteurs avant et arrière sont revenus de serie mais la caméra n'est plus disponible. 

Hello, 

Moi je viens de recevoir ma voiture d'entreprise (ALD) également. Ils m'avaient prévenu qu'il n'y aurait pas la caméra de recul, j'avais bataillé comme un fou pour qu'ils me l'installent en accessoire à la livraison. Ils s'y sont engagés, mais bien évidemment le jour de la livraison, elle n'y était pas... Audi s'est engagé à me l'installer dès qu'ils en auront reçu en accessoire. J'espère que ce sera le cas, et que le modèle de caméra installé sera identique à la monte de série. 

Mais j'avoue, le cas des Radars AV/AR d'Hugo ça m'ennuierait beaucoup beaucoup plus !

effectivement , les radars surtout arrières sont plus intéressants que la seule caméra ! car avec  cette dernière seule ,pas de signal sonore en approche des obstacles ni de segments sur l'écran , et en cas de pluie et la nuit on ne voit pas grand chose car la Vision est déformée sur l'écran ,  Audi à installer en accessoire des capteurs arrière mais pas de rappel sur l'écran visuel , et la sensibilité du système n'est pas du tout comparable a celui monté d'origine , faut faire attention lors des manœuvres...............à l'ancienne lol