Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

suite à l’achat de ma première Audi, j’en apprends tous les jours un peu plus par moi-même, mais des fois je sèche AP-Smiles_u1F61C.png

j’ai visiblement un rétro intérieur electrochrome, c’est une première moi. Je l’ai ramenée de nuit la voiture, et je pensais que ma lunette arrière était teintée verte ...!! 

plusieurs questions :

- est-ce que l’electrochrome est automatique ? Ou est il piloté par le bouton sur le rétro ?

- quand je démarre la voiture, j’ai la led gauche du rétro toujours allumée, est-ce normal ?

- la led droite est toujours éteinte, est-ce normal aussi ?

j’ai l’impression que le bouton commande le désembuage du rétro car lorsque j’ai ramené la voiture j’ai remarqué cette led au bout d’un certain temps, et le rétroviseur était chaud.

serait il composé de 2 résistances dont une qui aurait claqué ? Un fusible je pense pas, il commanderait les deux résistances je suppose.

sont ils allumés d’office « à cause » d’un capteur ou de la température extérieure basse en ce moment ?

merci par avance,

Paulo.

Posté(e)

Bon et bien voilà, il a suffit que je tape différemment ma recherche pour que je tombe sur ma réponse ... dans un topic du forum en plus AP-Smiles_u1F62C.png

subsiste néanmoins deux questions :

- est-ce normal que la fonction electrochrome s’active dès le contact mis ? J’aurais pensé que ça s’active avec les phares par exemple...

- à quoi sert la diode à droite du bouton, qui chez moi reste éteinte du coup ?

bonne soiree

Posté(e)

Oui, normal que ça fonctionne dès le contact mis.

A droite, ce n'est pas une LED mais le capteur d'éclairement.

Posté(e)

Hello,

De mémoire (je n’ai plus de 8P depuis 2012), le bouton sert seulement à activer la fonction electrocrome. La LED verte indique que c’est activé.

L’assombrissement est commandé par la combinaison de 2 choses. Il faut que le capteur de luminosité au niveau du rétro intérieur (côté pare-brise) détecte qu’il fait nuit (ou passage dans un tunnel / sous-terrain) ET la glace electrocrome doit capter un faisceau qui l’éclaire directement (feux AV d’un véhicule suiveur), via la petite fenêtre qui ressemble à une LED, comme l’indique @Erty

Regarde éventuellement dans le manuel utilisateur. J’ai peut-être oublié qqs subtilités depuis. :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonjour a tous les deux !

Ah merci pour vos réponses !! J’avais lu quelque part que le deuxième capteur était dans la vitre du rétro, donc je me suis dit que la « led » à droite devait être pour les retros extérieurs ...

tout s’explique ;-)

Oui tout doit être dans le manuel dont je dispose en plus ! Mais c’est en Hhhhallemand... fous afez du hhhà l’ail ?? AP-Smiles_u1F61C.png

D984FA82-8CDC-405C-87D5-B165FE6E9782.jpeg

Posté(e)

Mon Kopain, il aime bien le hhhà l'ail !!! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Ravi que ça te fasse rigoler, c’est le genre de connerie dont je me lasse pas :AP-Smiles_u1F602:

merci en tout cas pour les retours !

petites question bonus, en attendant d’avoir les infos my Audi sur mes options d’origine, y’a un moyen rapide de savoir si on a les extérieurs chromatique aussi ?
Outre le test de nuit avec une lampe sur le capteur, qui marche que si le système est fonctionnel.

Posté(e)

Si tu observes les glaces, tu vois une démarcation à 1 mm du bord s'ils sont électrochromes.

Posté(e)

Ok je vais regarder demain merci !

a priori elle les a pas, j’ai roulé avec tout à l’heure et seul l’intérieur s’était teinté.

Posté(e)

Sinon, avec les codes options, tu peux savoir si tu les as. Ta liste de codes options, c’est l’étiquette avec des codes de 3 caractères alphanumériques, collée dans le logement de roue de secours et sur l’une des premières pages du manuel utilisateur.

Pour les décoder, tu tapes « codes options Audi » sur le net ou dans la barre de recherche du forum et tu trouveras plusieurs sites ou outils. ;) 

Posté(e)

Salut Bap !

oui je l’avais fait en trouvant un lien dans un message du forum vers audioc.fr, mais j’ai pas retrouvé les options que j’ai dans les résultats, et 5-6 codes n’ont pas donné de résultats.

je vais regarder un autre site, et tester si les « O » n’étaient finalement pas des « 0 » ! 

Posté(e)

Essaye ici :

Sinon, n'hésite pas à mettre les quelques codes que tu n'arrives pas à décrypter. ;) 

Posté(e)

Salut Bap,

ok merci, l’OP est malheureusement DCD j’ai donc laissé un message si une âme charitable veut bien m’envoyer le tableur...