Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt en s4 b8 !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En plein recherche d'une S4 B8, je me tourne vers vous pour quelques renseignements avant de finalise peut être mon achat ! 

 

J'en ai repéré une gris meteor en provenance de Suisse. Entretiens full audi jusqu'à ses 140000km puis en garage indépendants. 

Pleins de choses me plaisent sur cette auto mais il lui manque quelques options ! Du coup j'aurais voulu savoir si c'était possible de les rajouter.

Les options que j'aimerai lui mettre :

- camera de recul (elle a déjà radar av/ar)

- clim trizones

- keyless ouverture des portes + démarrage.

J'ai acces a vcds via mon boulot donc pas de soucis pour la programmation.

 

Merci d'avances pour vos réponses et à bientôt en s4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pour la caméra de recul c'est pas très compliqué mais tant qu'à faire, regarde pour monter une interface rsnav, tu peux avoir la caméra 360 degrés. 

Pour le keyless, c'est pas mal de boulot, il faut monter des capteurs dans toutes les poignées de portes. 

Tu as pas mal de pièces ici https://www.kufatec.com/en/audi/a4/a4-b88k/?p=1

Pour la clim, aucune idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra de recul, c'est probablement le moins compliqué sur les 3 options que tu cites.

Pour le Keyless, à titre indicatif pour se donner une idée du boulot que ça représente, voici un tuto pour A5 B9.

Pour la clim tri-zones, probablement pas infaisable, mais je n'ai jamais vu le moindre tuto sur ce type de retrofit. Peut-être pas le plus complexe en montage/ câblage, mais en codage VCDS, ça peut commencer à être coton... :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté la caméra en version OEM alors que ma S4 B8 en était dépourvue, cela n'est franchement pas difficile.

 

Je te conseille le câblage kufatec qui est très complet. Concernant le codage de la caméra, cela se trouve sur le net et se fait via VCDS.

 

J'ai du, pour minimiser les coûts, acheter la poignée - caméra OEM en asie et le calculateur dédié aux USA. En respectant bien les numéros de série des pièces recherchées, cela t'évitera des désagréments a monter un calculateur non reconnu par exemple.

 

Je m'en étais tiré pour 230 euros de pièces hors câblage qui est autour des 80 euros.

 

Par contre, pour le keyless, c'est déjà plus important en terme de pièces à changer ET/OU monter car il faut démonter - remonter les 4 panneaux de porte + câblages dédiés. Selon tes options déjà présentes, cela peut même vite devenir plus long à installer.

 

Par contre, question codage, je ne sais pas pour cette option là.

 

Concernant la clim, je ne sais pas si c'est faisable ni à quel tarif. 

 

Bon courage pour ta recherche et hâte de voir la présentation de ta S4 si tu fais affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...