Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VP44 rendre vierge un calculateur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Bon, voilà j'ai fait l'acquisition d'une audi A4 V6 TDI 163cv (moteur BDG). Cette pompe injection est pratiquement introuvable. il faut mettre plus de 800 euros en occasion (à savoir qu'il faut renvoyer l'ancienne).

 

Je sais que d'autres marques de véhicules utilisent ces pompes  VP44 (deux modèles de fiches psg 5 et 16).

Ma question, peut-on flasher une calculateur de pompe d'une autre pompe vp44 ( modèle A6 ou marque opel, ford, bmw) pour ensuitre la réecrire le dump de mon calculateur de pompe qui a laché ?

 

Car j'ai deux pompe injection bmw E46 disponible sous la main. Du coup si c'est possible peut-on donner la marche à suivre. 

Car encore pareil, sur le site des bonnes affaires, je trouve des pompes injection A6 163 cv ou A4 mais avec une référence qui n'est pas la bonne. je pense que celui du moteur que j'ai doit être très dure à trouver.  59 130 106M ou MX (le X étant pompe déjà reconditionnée).

Je pense aussi aussi nettoyer les electrovannes car j'ai pu comprendre qu'elles étaient en grande partie responsable  de la casse du mosfet de la pompe.  

En effet, on peut y voir une crépine et je pense que les filtres à gasoil ne sont pas très efficients  pour avoir des crépines supplémentaires. Celles-ci s'encrassent  et les électrovannes demande plus de puissance  qui  fait chauffer les câbles et le mosfet irl2905.   

La seconde cause de la casse, vient aussi de panne du au filtre à gasoil et de la pompe de gavage (basse pression) et du clapet de non retour. 

 

En effet, le fait d'avoir une prise d'air,  à cause de ces 3 éléments précités induisent une case car la pompe tourne à sec. 

A force de mettre des coups de clé à vide, la pompe qui n'est plus lubrifiée commence à grippée et par la suite nous avons ce problème.

 

Donc, à savoir si  tous les calculateurs de pompe (psg5 et psG16 ) ont les mêmes schéma ? si oui peut écrire un programme d'audi A4 ou A6 sur une autre pompe A4 ou A6 voire une autre marque opel, bmw, ford ... ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...