Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radar de stationnement AV défectueux sur Q3


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un Audi Q3 ou récemment j'ai fait repeindre le pare choc avant. Quelque temps après ce travail de carrosserie nos capteurs de stationnement du pare choc avant ne fonctionnent plus du tout lors du stationnement comme ci tous les capteurs avant étaient déconnecté. Ca sonne non stop...

 

De plus sur l'écran de la caméra de recul ou est schématisé le véhicule, on peut voir un logo barré au niveau du pare-choc avant comme ci les radars avant étaient HS.

 

Est ce qu'il y a un boitier centralise tous les capteurs AV qui a pu se débrancher ou quelque chose comme ca ? Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce dysfonctionnement ?

 

Ci joint la photo

 

Merci

IMG_0781.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pare-chocs a été démonté pour peinture, il se peut qu'ils aient été mal connecté. A ta place je commencerai par vérifier ça .... :AP-Smiles_57:

En cas d'impossibilité de vérification, ton carrossier devrait pouvoir le faire ...

 

Si le pare-chocs n'a pas été démonté, y a-t-il des traces de peinture sur les capteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c’est que pour « remplacer » le faisceau de radar AV, il faut déposer tout le PC AV. Donc pour vérifier si tt est bien branché, ça peut être une grosse opération….

J’ai eu un souci sur les 2 capteurs AVG à cause d’un rongeur, ça a été compliqué de tout réparer sans déposer le PC AV. Faut des doigts de fée… ou beaucoup de patience… 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas ou tes deux capteurs étaient HS, est ce que les autres radar AV ont continué de fonctionner ou tu avais la même chose que moi comme si c'était complètement en défaut ?

 

Pour ma part,J'ai démonté rapidement le pare boue de la roue avant gauche pour voir s' il y a un aperçu.

On peut voir que les tous les capteurs sont reliés entre eux et il y a un faisceau principal qui en ressort et qui semble aller dans un boitier mais pour remonter ce faisceau je devais démonter d'avantage de pièces. ( je démonterai un week end quand j'aurai plus de temps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0788.HEICPetit retour sur l'avancé de mon soucis.

 

J'ai démonté / débranché rebranché les 4 capteurs à l'avant + le faisceau entouré en rouge qui les alimente sans déposer le pare choc AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le problème est toujours présent, tous les éléments étaient bien branché. 

 

Du coup je sèche, l'intervention du carrossier ne serait peu être pas à l'origine du dysfonctionnement. D'ailleurs vue la poussière sur les conectiques des capteurs, je ne pense pas qu'il les retiré lors de le mise en peinture du pare choc... Il a du seulement démonter le faisceau principale de la photo ci jointe.

 

Une idée ?

IMG_0788.HEIC

Capture d’écran 2022-08-10 à 22.30.10.png

Modifié par Hookah_Chinois
oublie deuxième pièce jointe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c’était un peu différent.

J’avais déjà identifié quelques dysfonctionnements (pas uniquement les radars AV) et je savais que la cause était un rongeur.

C’est un relevé des codes défauts via VCDS, qui m’a permis de lister les systèmes touchés. Ensuite, j’ai cherché  tous ces faisceaux endommagés. (3 faisceaux, mais 25 coupures :O:AP-Smiles_u1F92C: !
J’avais beau n’avoir que 2 capteurs qui ne répondaient plus, c’est tout le système qui était inopérant avec message d’erreur au porte-instruments.

 

Vu tes derniers tests, l’idéal serait un relevé des codes défauts pour voir ce qui ressort et mieux cibler tes prochaines recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonnjour,

 

bon bah j’ai pu branché mon véhicule avec la valise Xtool d’un collègue.

voici ce qu’il en résulte…


Ça serait le capteur AVG et milieu gauche qui serait HS… 

 

Est ce que vous pensez que les radars de marque non oem sur EBay, Autodoc font largement l’affaire ? 

95FD837B-5ED7-4913-8678-77321CBA12B2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de main trop grosses, tu peux arriver à les sortir sans démonter le PC AV.

Lorsque j'ai dû faire mes soudures j'avais réussi. Mais faut pas avoir des grosses paluches ! :AP-Smiles_u1F643:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 21:45, Bap33 a dit :

Si tu n'as pas de main trop grosses, tu peux arriver à les sortir sans démonter le PC AV.

Lorsque j'ai dû faire mes soudures j'avais réussi. Mais faut pas avoir des grosses paluches ! :AP-Smiles_u1F643:


d’accord, t’en pense quoi pour le choix des capteurs ? OEM chez Audi ou ceux que tu trouve sur Ebay font l’affaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay, j'évite, mais c'est très personnel.

Je préfère prendre de éléments de remplacements ayant la même référence OEM que l'origine sur Oscaro ou Auto-doc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...