Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de suspension A1 MK2 40 TFSI


Lachemou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai acheté récemment une A1 de 2019 en 40 TFSI.

L'ancien propriétaire avait rabaissé la voiture avec des ressort court. N'étant pas fan du confort et de la praticité de ces suspensions j'ai décidé de remettre à l'origine.

J'ai donc commandé les ressorts d'origine chez Audi et fait posé ces ressorts à mon petit garage du coin. Dès le lendemain de la pose des suspensions j'ai eu un voyant au tableau de bord qui m'indiquait un problème de suspension.

"Réglage de l'amortissement : dysfonctionnement! Vous pouvez continuer de rouler"

Je suis retourné à mon garage qui m'indique qu'il faut peut être programmé la "hauteur de caisse" à la valise, je leur laisse la voiture.

Quand je la reprends il m'indique ne pas avoir pu régler cette "hauteur de caisse" avec leur valise (mais peut être qu'avec un VCDS c'est possible ??) mais qu'ils ont réinitilisé un capteur de je ne sais quoi et que le voyant à disparue.

je reprends la voiture le lendemain rebelotte de nouveau le voyant qui s'allume ... 

 

Savez vous si je dois réaliser un réglage de hauteur de caisse via la valise ? si oui avez vous la procédure VCDS ? 

Sinon que pensez vous que ca soit ? tout en sachant que je n'ai jamais eu ce voyant quand la voiture était rabaissée.

 

Merci d'avance à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

n'ayant pas trouvé de procédure VCDS, j'ai tout de même passé un coup de valise pour voir si j'arrivais à remonter un défaut et effectivement j'ai trouvé ça :

 

 

36619 - Vanne de réglage d'amortissement AV D 
          C1041 13 [008] - c.c. à la masse
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture 
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 27
                    Compteur de RAZ: 145
                    Kilométrage: 15211 km
                    Date: 2022.05.13
                    Temps: 08:47:58

J'ai effacé le défaut et je suis allé rouler quelques kms le défaut n'est pas revenu mais bon je doute qu'il ne revienne pas ... 

à noté qu'à la date inscrite sur le défaut 13/05/2022 la voiture était encore rabaissée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...