Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai le train avant de mon Q7 qui est ferme même en mode confort, après vérification au vcds il y à un défaut voir capture d'écran.

je pense avoir un soucis sur l'avant gauche, je voudrais votre avis, j'ai l'avant gauche un peu bas.

je débute sur les analyses vcds sympa mais il faut savoir vers quoi aller chercher.

Merci pour vos différents conseils.AP-Smiles_u1F60A.png

20220327_125534.jpg

20220327_125956.jpg

Posté(e)

Bonjour,

il faut regarder dans le log si y’a que la coupure par surchauffe ! Ça voudrait dire que vous avez une fuite dans le circuit ou que votre compresseur commence à rendre l’âme ! Un kit existe pour le le remettre en état (genre segment, joint..) mais le truc c’est que c’est souvent bouffé par l’eau !!!!

Sinon il faut regarder du côté de la roue qui s’affaisse un peu…. L’alimentation en air se fait par le haut via une douille en laiton qui est en faite un clapet anti retour !  Ça arrive qu’ils déconnent ( je les ai déjà changés, ainsi que le compresseur et le répartiteur placé derrière ! ) …. Et tu coup le compresseur est bien sollicité ! 

Bonne recherche ! 

Posté(e)

Bonsoir Erwan,

merci pour le message je vais vérifier et changé les deux clapets résiduels à l'avant,

Question la suspension est plus ferme dans cette situation de fuite ?

vous avez ressenti une suspension plus dur avant réparation ?

merci. 

Posté(e)

Bonjour, 

on a l’impression que seul le pneumatique joue le rôle d’amortisseur ! Ça tape plus et l’on ressent tous les défauts de la route ! 
ça mérite aussi vraiment de regarder du côté du compresseur ! Il prend énorme avec le temps ! Il aspire toujours de l’air humide qu’il essaye d’assécher mais souffre beaucoup ! J’ai eu les clapets dans un 1er temps puis coupure par sur chauffe….. changement du compresseur ….. et plus tard pb du correcteur à nouveau…. Le distributeur en cause …. Situé devant le compresseur et dur lequel est fixé l’arrivée d’air, les 4 pour les roues et celui de la bonbonne du coffre ! Depuis Top !

Possible  d’acheter le bloc compresseur répartiteur ensemble !!!

il faut une douille spéciale pour dévisser les clapets mais ça le fait avec une douille de 13 je crois en 12 pans …. Ça arrive à se caler dans les 2 petites gorges ! En 6 pans ça ne fonctionne pas ! A moins de se fabriquer l’outil !

bonne bricol’ 

Posté(e)

Bonsoir Erwan,

je vérifie tout ça il me faut attendre les pièces , je vous ferais le retour après la réparation.

encore merci pour vos conseils.