Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve (et je ne suis pas le seul) que la qualité du son de mon A3 est médiocre: manque de basses, aucun relief, manque de puissance également. Comment connaitre le système installé ? 

Posté(e) (modifié)

Salut

Systèmes audio

L'Audi A3 8V est dotée de série de quatre haut-parleurs dans la partie avant du véhicule, d'une puissance respective de 20 W par côté. Le système audio Basic Plus, équipé de huit haut-parleurs, est monté à partir de MMI Radio. L'amplificateur audio considéré est intégré dans le calculateur d'électronique d'information 1 J794.

Le système audio Audi Sound System proposé en option est en outre doté d'un haut-parleur central et d'un caisson de graves dans le cuvelage de roue de secours. L'amplificateur audio intégré dans le calculateur d'électronique d'information 1 J794 a une puissance totale de 180 W.

Audi A3 8V avec Bang & Olufsen Sound System

Le système audio Bang & Olufsen proposé en option délivre une puissance totale de l'ordre de 705 watts. Il garantit avec son Surround-Sound 5.1 un plaisir audiophile inégalé. L'amplificateur audio externe Bang & Olufsen (calculateur de processeur d'ambiance sonore J525) alimente via ses 15 canaux au total 13 haut-parleur et le caisson de graves. Le caisson de graves est piloté par deux canaux.

L'amplificateur audio externe se trouve sous le siège avant gauche et est relié via le bus MOST au calculateur d'électronique d'information 1 J794. Un accent esthétique très réussi dans le cas du système audio Bang & Olufsen : il y a éclairage indirect des haut-parleurs des graves situés dans les portes avant. Le pilotage des LED montées à cet effet est assuré par les calculateurs de porte avant.

SOURCE https://www.forum-audi.com/topic-635-audi-a3-8v-infodivertissement-autoradio-et-mmi.html

Modifié par RaphS3_64
Posté(e)

Merci RaphS3 pour ces précisions, d"après mon numéro de série mon A3 disposerait de 8 HP ( passif ?)  le son est plus mauvais que dans mon pick-up Ranger, je ne sais que faire pour savoir si c'est normal ou non !