Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une Audi A1 TFSI Stronic 122cv de 2010(165k kms) et le garage Audi m'a dit qu'il fallait changer le turbo. Le voyant orange moteur s'est affiché.

Pouvez-vous me dire combien le remplacement coûte +/- et quelle marque de turbo il faut prendre(s'il y a différentes marques)?

La vidéo que j'ai eu d'Audi pour mon Turbo qui déconne...

La référence du turbo donnée par Audi: 03C 145 702 LX

Merci!

Modifié par skarem
  • :: skarem a changé le titre en : Problème Turbo A1 - Remplacement
Posté(e) (modifié)
Le 19/01/2022 à 16:49, Gilloubigniou a dit :

:/ C'est la WasteGate qui a l'air d'être bloquée ...

Pas besoin de changer tout le turbo? Possible de le faire soi même ou bien il faut passer au garage?

C'est risqué de rouler avec comme ça?

Merci :)

Modifié par skarem
Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.png A mon avis, oui c'est risqué de rouler comme ça, car le turbo n'a plus de décharge de surpression si la WG reste bloquée.

Normalement c'est une pièce qui se change, mais ton turbo a déjà 165000 km et il est déjà bien usé ... un neuf ne me paraît pas obsolète pour le coup. :/

Trouve un turbo neuf conforme sur le net et cherche des tutoriels.

Tu peux réaliser tes opérations toi même si t'es un peu bricoleur, il faut impérativement changer le joint du turbo et régler la WG en comparaison de l'ancienne (tige filetée). :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png A mon avis, oui c'est risqué de rouler comme ça, car le turbo n'a plus de décharge de surpression si la WG reste bloquée.

Normalement c'est une pièce qui se change, mais ton turbo a déjà 165000 km et il est déjà bien usé ... un neuf ne me paraît pas obsolète pour le coup. :/

Trouve un turbo neuf conforme sur le net et cherche des tutoriels.

Tu peux réaliser tes opérations toi même si t'es un peu bricoleur, il faut impérativement changer le joint du turbo et régler la WG en comparaison de l'ancienne (tige filetée). :AP-Smiles_u1F60E:

Ok merci. Mon but est de la réparer et la revendre. 165k c'est limite :)

T'as une marque de turbo à conseiller? J'en ai trouvé plusieurs...

La WG est incluse dans le turbo neuf ou bien c'est à acheter à part?

Je dois faire de la route pour aller voir le garage... y a une vitesse que je dois pas dépasser si je ne veux pas prendre de risque?

Merci!

Posté(e)

Non, pas de vitesse max , mais ce qui serait préjudiciable ce serait une forte accélération avec un turbo en pleine charge. Si tu as une conduite calme et que tu passe tes rapports calmement à bas ou moyen régime; ça ira.

Pour le turbo, j'ai pas de marque à te conseiller (je n'ai pas le même modèle) et normalement la WG est comprise. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
il y a 18 minutes, Gilloubigniou a dit :

Non, pas de vitesse max , mais ce qui serait préjudiciable ce serait une forte accélération avec un turbo en pleine charge. Si tu as une conduite calme et que tu passe tes rapports calmement à bas ou moyen régime; ça ira.

Pour le turbo, j'ai pas de marque à te conseiller (je n'ai pas le même modèle) et normalement la WG est comprise. :AP-Smiles_u1F60E:

j'ai une boite auto et je n'utilise pas le mode sport... je roule normalement :)

J'irai voir quelques garages demain pour checker le prix.

Merci!