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Passage à l'ethanol


Paillou73

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Bonjour à tous

J'envisage un passage à l'ethanol le société le performance me propose un stage1 environ 400cv + passage à l'E85 sans changement de pièces....alors que d'autre me dise surtout pas de stage 1 avec l'E85....😳😳

Auriez-vous une idée et que pensez vous du passage à l'ethanol sur une S5 B9 43000kms

Merci d'avance pour vous retours...

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Bonjour, très loin de pouvoir t’aider spécifiquement sur une S5.
 

Mais le soucis principal et le plus cher de l’éthanol c’est l’assèchement de plusieurs zone du moteur. L’avantage au fait que nos moteurs consomment de l’huile est que ces zones sont en permanence « huilées » par les vapeurs (chambre, haut culasse etc). Ce qui fait que les moteurs du groupe VW n’ont pas de soucis de casse moteur suite à un passage éthanol (s’il est bien fait et ne tourne pas pauvre).

 

Apres train train habituel, sonde lambda qui peut lâcher, injecteur qui fatigue, pompe qui peut lâcher, bougie qui peut s’encrasser plus facilement, mais prix de remplacement largement amorti par le coût de l’éthanol. Le mieux étant de monter une injection stage 2 et de rouler stage 1 (ou 1+). Tu augmenteras ta fiabilité tout en maximisant l’utilisation d’un octane à 105. 

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