Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Rom81
Prénom : romain
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : bouches du Rhône 

Métier/Etudes : 

Vos voitures actuelles : audi a4

Vos anciennes autos : 

Des passions : 

Comment avez vous connu ce forum ? 

Internet 

Pourquoi y êtes vous inscrit ? 

Questions sur mon véhicule 

Votre première impression ? 

Autres (texte libre)... : 

Bonjour, 

Je possède depuis très peu de temps une audi A4 break 2.0 litres tdi de 143 chevaux de 2007.

Depuis peu je me retrouve avec le ventilateur qui tourne tout seul alors que le moteur est coupé et rien à voir avec le FAP car cela n'arrive pas forcément tout de suite après l'arrêt. Il m'est arrivé de me garer, revenir 2 heures plus tard avec le ventilateur en marche et qui pompe la batterie fortement. 

Avant cela j'ai changé la batterie car celle ci était en fin de vie et était installée depuis 2014.

Un autre fait étrange, lorsque j'ai acheté le véhicule il n'y avait pas de pile dans la télécommande, j'en ai donc mis une afin de tenter une configuration de la clé mais ceci n'a pas marché. A contrarié j'ai maintenant les warnings de l'alarme qui se déclenchent lorsque j'ouvre la porte conducteur et ceci jusqu'à ce que je mette la clé dans le barillet. 

Pour pallier le problème du ventilateur provisoirement audi m'a conseillé de retirer une prise électrique au niveau moteur qui se trouve sur la droite partie haute donc facile d'accès lorsque j'arrête la voiture et de la remettre avant de m'en servir bien entendu. Cela ne pourrait pas créer d'autres défauts ? 

L'ancien propriétaire m'assure n'avoir jamais eu aucun problème électrique évidemment ! 

Tout ceci aurait il pu arriver à cause de cette pile dans la clé ?  Rien d'autre n'a été touché à part un servomoteur de clapet de ventilation défectueux que j'ai débranché. 

Le problème du ventilateur et celui de la clé avec l'alarme qui s'allume sont-ils liés ou pas ?

J'ai rendez vous chez un électricien auto mais pas avant le 22.

Auriez vous des retours sur ces situations ? 

Cordialement, 

• :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - Rom81
Posté(e)

BIENVENUECHAP1.png.5f27b9adc20ebe10d809c7ff64ac43fb.png

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section et ton profil.

Pour ton soucis, il te faudra aller dans la section correspondante à ton modèle de voiture. Ici, étant la section dédiée uniquement à la présentation.

Posté(e)

Merci beaucoup, oui j'étais pas sûr d'avoir fait les choses correctement. 

👍