Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. 
J’ai vraiment besoin de l’aide de la communauté. 

Grosse panne sur l’autoroute avec mon Bi-TDI.  Présence de fumée dans retro intérieur, voyant liquide de refroidissement bas, plus rien à la pedale d’accélérateur, arrêt du moteur. Ensuite présence d’une fuite d’huile en dessous de la voiture et sur toute la ligne d’échappement. Le garage Audi me dis qu’il faut ouvrir le moteur pour expertise de la culasse. Le premier DIAG m’a couter 250€. Audi me réclame maintenant 1750€ pour ouverture du moteur. 
Quelqu’un a déjà fait un joint de culasse sur une Bi-TDi? 
Est-ce raisonnable comme tarif ?
Je précise qu’elle a 118000km année 2013 et entretien full AUDI.

Merci.

Posté(e)

Un ami avec une compétition à eu le même genre de symptômes que toi... 

Après ouverture du bloc, il s'est avéré qu'il avait couler une bielle suite à un défaut de la pompe à huile... 

Devis chez Audi, 35000€uros pour changer le bloc et aucune prise en charge à cause d'un entretien effectué à 32000kms au lieu des 30000... 🤬🤬🤬

Il a acheté un moteur de son côté, et fait monté par un indépendant à côté de chez lui, il en as eu pour 6000 €uros je crois... 

Bref... 

Sans ouvrir le bloc malheureusement, impossible de savoir ce qu'a ton moteur, malheureusement... 

Ton entretien est full Audi et tamponné dans les temps ? 

Posté(e) (modifié)

La mienne à 270000 kms et pas de problème de joint de culasse.

Je pense que le problème doit être plus grave, du genre bielle coulée ou piston percé. C'est arrivé à Elvakos un membre du forum. La cause était certainement un injecteur défectueux. Il a changé le moteur par un modèle d'occasion.

Audi va te saigner jusqu’à l'os avec ton problème. Fait enlever ton véhicule et va plutôt chez un garagiste de confiance, cela te coutera moins cher, et Audi ne prendra en charge aucun frais.

Pour ouvrir le moteur sans déposer, il faut environ  4 heures pour un mécano.

Est ce que ton moteur a une reprogrammation ?

Modifié par hornet33