Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Thunderbillo] S3 8P SportBack


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici une petite présentation de mon acquisition.

Je découvre donc les joies d'un moteur Turbo essence et de ce qu'on appelle le couple :AP-Smiles_u1F605:. Egalement le Quattro, très sécurisant sur ces 1000 premiers km parcourus.

Je sors de nombreuses années de Honda Vtec (Civic, Accord, Integra) ou il faut être à plus de 6000tr et changer sans arrêt de vitesse pr exploiter la chose :AP-Smiles_u1F602:.

 

C'est donc un S3 noir sportback de 2009 sur lequel je me suis attardé pour une voiture plaisir utilisée que le we.

Elle a 118 000km, une peinture récente et un stage 1 à 313ch pour 477nm. J'aime bien le coté assez noir avec les vitres teintées, la calandre et les barres de toit.

A priori filtre à air lavable, dump valve de tts et bougies R8.

D'autres pièces également changées : batterie, amortisseurs avant, embrayage, volant moteur, distrib.

Elle a peut-être déjà été sur le forum car je suis la 6ème main d'après les papiers d'entretient depuis le jour de l'achat dans le 74. Passée par le 73, le 38 et le 69 également.

 

Au programme après la prise en main et la vérification du coté sain de la voiture : nouvelles roulettes en 18' et petit à petit les pièces pour un stage 2.

Je suis d'ailleurs preneur de fournisseurs pour les pièces :AP-Smiles_u1F601:

 

face_cote.jpg

dos_cote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sauf évènement familial exceptionnel, je prévois un stage 2 l'été prochain.

 

Au programme d'ici la l'achat et la pose des pièces :

 

 

- Entretien annuel : vidange, filtres etc...
- Bobines R8 neuves
- Bougies neuves OEM
- Admission RacingLine
- Echappement Milltek avec cata race et catback sans intermédiaire
- Pompe HP Loba avec Cam Follower neuf
- PCV Valve neuve
- Inlet/Outlet CTS
- Valve RS4
 
Pour les spécialistes si vous avez des retours d'expérience je suis preneur sachant que je vais faire la plupart des modifs moi même (pas mécano de métier ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Admission posée.

Je suis juste allé rouler 5 min pour être sur qu'il n'y ai pas de pb, voiture froide.

Pas vraiment de bruit changé sauf lors de décharge du turbo ou j'ai l'impression de réveiller un hibou :AP-Smiles_u1F605:

origine.jpg

RacingLine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un peu de news :

 

Valve PCV changée, la membrane de celle d'origine n'était pas déchirée.

Cam follower changé, idem celui d'origine était niquel même avec le stage 1

Cache moteur TTS installé

 

Le fait de voir la PCV et le Cam Follower en bon état rassure par rapport à l'utilisation de la voiture :AP-Smiles_74:

 

J'ai également commandé le catback Milltek version sans intermédiaire, réception mi Mai à peu près, j'espère pouvoir le faire dans mon garage avec cric, chandelles et rampes :AP-Smiles_u1F914:

1651410113738.jpg

1651410113753.jpg

1651410092958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...