Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème verrouillage capote


guys

Messages recommandés

Bonjour, je possède une Audi A5 cabriolet de 2009 (8F7)

Je fais appel a vos lumières, car je sèche un peu sur un problème concernant la séquence d'ouverture et de fermeture de la capote.

La séquence débute normalement, mais lors de la phase de verrouillage/déverrouillage  des crochets au niveau du pare brise le moteur s'arrête et je dois relancer la séquence au bouton X fois  jusqu'a ce que les crochets arrivent en buté  devant les capteurs, ainsi la séquence reprend normalement jusqu'au signal sonore. Le moteur avance soit pas à pas ou plus rapidement.

 

Voici ce qu'indique vcds 

0054 - Moteur de verrouillage de la capote 
          B1199 01 [008] - Défaut électrique
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 83
                    Compteur de RAZ: 77
                    Kilométrage: 98462 km
                    Date: 2021.08.31
                    Temps: 11:56:38

 Voici le moteur de verrouillage en question :

image.jpeg.8978bf6cd3d8faa2a64d8284a5d3266a.jpegen 

j'ai donc Contrôlé l'état  des charbons puis l'ai fais tourné directement sur une batterie, tout semble tout à fait normal avec une consommation de 1.7 ampères en charge. j'ai répété l'opération sur les 2 fils revenant sur le calculateur J256 avec succès pas de fils croqués ou de fuite de courant .

Je pense que J 256 déleste  par erreur le moteur mais je ne sais pas pour quel raison.

J'ai eu un problème similaire l'hiver dernier et je me suis aperçu que le capteur hall F171 était défaillant, le groupe de mesure sur vcds permet de contrôler l'ensemble des capteurs hall en instantané et ce capteur passait en permanence de l'état activé à désactivé. avec pour conséquence de faire saccader toute la séquence jusqu'au vitres latérales. 

Cette fois tout les capteurs sont bien en phase avec la séquence, a moins qu'une micro coupure intervienne sans que vcds est le temps de rafraichir. 

 

J'ai aussi Contrôlé le circuit imprimé du J256 A part le relais de puissance ET2 B3M1S que j'entends bien se déclencher, difficile de vérifier autre chose. 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...